Jef de Bxl a écrit:Chers Twizistes, me voilà tout déconfit face à l'attitude de mon employeur: impossible de recharger pendant le stationnement au boulot Je voudrais donc connaître votre expérience sur l'autonomie. Je devrais parcourir 30 km aller et 30 km retour, soit un total de 60 km sur route de type 'nationales', vitesse maximale de 70 km/h sur certains tronçons, mais 70% du trajet à 50hm/h (ou moins si ça bouchonne...). Basé sur votre utlisation du véhicule, jouable ou pas? Merci pour votre aide! In Twizy we trust
Jef de Bxl a écrit:Merci pour vos réponses... Je pense passer à l'achat fin de la semaine prochaine
VincentB a écrit:Jef de Bxl a écrit:Merci pour vos réponses... Je pense passer à l'achat fin de la semaine prochaine
Après 3 mois d'acquisition et + de 3000 kms, aucun regret, beaucoup de plaisir, demandes aux autres membres du forum
Niko a écrit:+1 autonomie moyenne de 70 à 75 km avec plus de route que de ville.
Et attention, l'essayer, c'est l'acheter!
VincentB a écrit:Tu pourras faire l'aller retour sans aucun problème, ils te restera une quinzaine de kilomêtres d'autonomie (même plus si tu as une conduite tempérées au niveau des accélérations).
rickylarson a écrit:Pour te faire part de mon experience, mon trajet quotidien se découpe en :
- Departementales/Nationales : 10% du trajet, vitesse entre 60 et 84 km/h
- Nationales 2x2 voies / Autouroutes : 70% du trajet, entre 75 et 84 km/h
-> Autonomie : 65 km pire cas (routes fluides)
Quand ça roule moins bien (bouchons), je monte à 70/80 km d'autonomie
nickbof22 a écrit:Bonjour,
J'ai la conduite un peu lourde, et je ne dépasse pas les 55 / 60 km même en gérant un peu l'économie d'énergie. Peut être un problème de batterie ?
suzuka75 a écrit:rickylarson a écrit:Pour te faire part de mon experience, mon trajet quotidien se découpe en :
- Departementales/Nationales : 10% du trajet, vitesse entre 60 et 84 km/h
- Nationales 2x2 voies / Autouroutes : 70% du trajet, entre 75 et 84 km/h
-> Autonomie : 65 km pire cas (routes fluides)
Quand ça roule moins bien (bouchons), je monte à 70/80 km d'autonomie
65km en pire cas avec batteries neuves = 50 km en pire cas quand les batteries seront à la limite des -25%.
suzuka75 a écrit:à -25% oui (et encore, si la machine du garage Renault trouve le même chiffre que ce que tu sembles constater), mais pas à -24%.
Donc il ne faut pas uniquement regarder l'autonomie avec batteries neuves, si on a besoin de beaucoup d'autonomie.
Si tu as 80km d'autonomie en neuf, tu en auras 76 à -5%, 72 à -10%, 68 à -15%, 64 à -20%.
Donc que je lis "ça passe sans soucis et tu auras 15km de marge", comme dans le 2nd post du topic, je me méfie.
Retourner vers Témoignages / Discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités