Dim/21/Oct 2012 08:30
Dim/21/Oct 2012 08:50
tubededentifric a écrit:Salut,
Habitant Paris, il y a des voies de bus partout et en Twizy au milieu de la circulation ce n'est pas l'idéal...
Je me demandais s'il était toléré de prendre les voies de bus en VE/Twizy ? Parce que c'est un VE ? Parce que c'est un quadricycle ?
"Toléré" car ce n'est évidemment pas prévu dans le code de la route (d'ailleurs il n'est pas prévu non plus que les taxis aient le droit de les prendre non plus je crois...).
A titre personnel, empruntez-vous ces voies ?
Merci de vos réponses
Dim/21/Oct 2012 09:10
Dim/21/Oct 2012 09:13
panda a écrit:tubededentifric a écrit:Salut,
Habitant Paris, il y a des voies de bus partout et en Twizy au milieu de la circulation ce n'est pas l'idéal...
Je me demandais s'il était toléré de prendre les voies de bus en VE/Twizy ? Parce que c'est un VE ? Parce que c'est un quadricycle ?
"Toléré" car ce n'est évidemment pas prévu dans le code de la route (d'ailleurs il n'est pas prévu non plus que les taxis aient le droit de les prendre non plus je crois...).
A titre personnel, empruntez-vous ces voies ?
Merci de vos réponses
Rien de tel n est prévu, tu as déjà droit à une carte pour charger dans les rares prises de la Ville de Paris, et une çarte de stationnement gratuit,qui t économise les parcmètres. Pour la circulation c est à mon avis le pv assuré comme pour les deux roues dans les voies de bus. En deux roues, il est mieux toléré de remonter les files, même à contresens face aux voitures remontant en sens contraire. En 10 ans de scooter à Paris j ai jamais eu de pb en circulant de la sorte, alors que la maréchaussée arrête régulièrement ceux qui prennent les vois de bus. En revanche, remonter à contresens en Twizy te permettra de tester rapidement ton airbag!
Dim/21/Oct 2012 12:37
La carte autolib (15 euros/an) te permet de charger deux fois 2h15 par jour sur les emplacements dédiés (à savoir s'ils sont nombreux).
Le temps total de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à deux (2) heures et quart entre 8h00 et 20h00. Si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, chaque demi-heure supplémentaire sera facturée conformément aux montants prévus dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2, étant précisé que la facturation sera alors calculée prorata temporis sur la base de la durée de consommation réelle arrondie à la minute supérieure sauf pour les vingt (20) premières minutes qui sont indivisibles (facturation minimale).
Le temps de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à quatre heures et trente minutes entre 20h00 et 8h00 le lendemain. Au-delà de cette durée, si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, un forfait de cinq (5) euros pour la plage horaire de 20h00 à 8h00 le lendemain lui sera appliqué conformément au montant prévu dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2.
Un réctificatif au commentaire de Panda, la carte de stationnement délivrée gratuitement par la mairie de Paris te permet de te garer deux heures consécutives sur les emplacements parcmètres (il faut apposer le carte et un disque indiquant l'heure d'arrivée). J'ai cette carte valable trois ans, délivrée même si tu ne résides pas à Paris, très bonne initiative de la mairie de Paris. Pour les voies de bus, il vaut mieux oublier.
Dim/21/Oct 2012 13:16
tubededentifric a écrit:La carte autolib (15 euros/an) te permet de charger deux fois 2h15 par jour sur les emplacements dédiés (à savoir s'ils sont nombreux).
Etes-vous sûr que c'est 2h 15 deux fois par jour ? Leurs conditions générales ne précisent pas le "2 fois". La page https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/ précise clairement "Jusqu'à 2h15 par jour" et j'ai lu ailleurs qu'on peut se brancher 2 fois par jour, mais sans dépasser les 2h 15.Le temps total de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à deux (2) heures et quart entre 8h00 et 20h00. Si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, chaque demi-heure supplémentaire sera facturée conformément aux montants prévus dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2, étant précisé que la facturation sera alors calculée prorata temporis sur la base de la durée de consommation réelle arrondie à la minute supérieure sauf pour les vingt (20) premières minutes qui sont indivisibles (facturation minimale).
Le temps de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à quatre heures et trente minutes entre 20h00 et 8h00 le lendemain. Au-delà de cette durée, si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, un forfait de cinq (5) euros pour la plage horaire de 20h00 à 8h00 le lendemain lui sera appliqué conformément au montant prévu dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2.
Dim/21/Oct 2012 16:19
Tu dois avoir raison, j'ai mal dû comprendre l'information téléphonique, comme je n'ai pas cette carte, je ne suis pas aller plus loin, par contre le prix est très intéressant
Lun/12/Nov 2012 12:26
tubededentifric a écrit:Tu dois avoir raison, j'ai mal dû comprendre l'information téléphonique, comme je n'ai pas cette carte, je ne suis pas aller plus loin, par contre le prix est très intéressant
Je trouve que ça dépend de la carte, il n'y a pas de juste milieu. La recharge "2 roues" est vraiment TRES bon marché, alors que je trouve la recharge "voiture" très chère compte tenu de la faible proportion de bornes équipées pour un rechargement "inclus dans le forfait", surtout que les bornes sont souvent toutes prises (par des Autolib...).
Lun/12/Nov 2012 12:40
airv5 a écrit:Pour nous c'est interdit de stationner sur les places autolib.?
Site non officiel et indépendant du Groupe Renault
Référenceur | phpBB | Référencement | Contact