La carte autolib (15 euros/an) te permet de charger deux fois 2h15 par jour sur les emplacements dédiés (à savoir s'ils sont nombreux).
Etes-vous sûr que c'est 2h 15 deux fois par jour ? Leurs conditions générales ne précisent pas le "2 fois". La page
https://www.autolib.eu/tarifs-charges-particuliers/ précise clairement "Jusqu'à 2h15 par jour" et j'ai lu ailleurs qu'on peut se brancher 2 fois par jour, mais sans dépasser les 2h 15.
Le temps total de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à deux (2) heures et quart entre 8h00 et 20h00. Si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, chaque demi-heure supplémentaire sera facturée conformément aux montants prévus dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2, étant précisé que la facturation sera alors calculée prorata temporis sur la base de la durée de consommation réelle arrondie à la minute supérieure sauf pour les vingt (20) premières minutes qui sont indivisibles (facturation minimale).
Le temps de recharge sur une Place de Stationnement Véhicule Tiers est limité à quatre heures et trente minutes entre 20h00 et 8h00 le lendemain. Au-delà de cette durée, si l’Abonné ne retire pas son Véhicule Tiers ou son Deux Roues, un forfait de cinq (5) euros pour la plage horaire de 20h00 à 8h00 le lendemain lui sera appliqué conformément au montant prévu dans l’offre tarifaire figurant en Annexe 2.
Un réctificatif au commentaire de Panda, la carte de stationnement délivrée gratuitement par la mairie de Paris te permet de te garer deux heures consécutives sur les emplacements parcmètres (il faut apposer le carte et un disque indiquant l'heure d'arrivée). J'ai cette carte valable trois ans, délivrée même si tu ne résides pas à Paris, très bonne initiative de la mairie de Paris. Pour les voies de bus, il vaut mieux oublier.
Oui, j'ai déjà cette carte. La carte dont je parlais et qui n'est plus délivrée est la carte de RECHARGE de la Mairie de Paris :
http://www.paris.fr/pratique/voitures-deux-roues-motorises/bornes-de-recharge-pour-vehicules-electriques/p5775. D'ailleurs ça m'embête bien car il y en a encore quelques unes très bien placées (devant le Louvre par exemple).
Enfin, question subsidiaire : j'ai remarqué que les stations autolib indiquent un panneau "réservé voitures électriques" (une voiture avec une queue en prise de courant sur fond bleu), sans préciser "en recharge" ou "autolib". Certaines de ces stations ne sont pas compatibles avec ma carte Autolib de rechargement : puis-je stationner sans craintes sur l'un de ces emplacements, sans me recharger ?