Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy
Mer/2/Mai 2012 13:38
Ça serait en effet une bonne nouvelle.
Tu as plus d'infos à ce sujet (date, prix...)?
Mar/12/Juin 2012 21:41
Oui en effet, l'arrivée de l'ABS est un bonne nouvelle pour l'aspect sécuritée mais surtout l'arrivée de vitres (rigides) latérales serait vraiment positif! (moins de vent pour le passager, utilisation plus agréable en hiver, et certainement légère amélioration de l'autonomie due à la moindre résistence...)
Mer/13/Juin 2012 08:08
Je suis curieux de connaître ce qui a motivé ceux qui ont avalisé le projet de ce véhicule urbain dépourvu de vitres latérales.
Cette absence, en plus du prix sont les plus gros freins à la diffusion de cette auto, pour le reste bien conçue.
L'argument esthétique, celui de la buée ne tiennent pas une seconde devant la réalité pratique, la conduite, l'utilisation de cette voiture hors des travées d'un salon automobile ou d'un essai sur les routes estivales d'Ibiza. Les utilisateurs sont moins gênés à voir un concept-car de salon-auto dépourvu de vitres qu'à utiliser au quotidien un véhicule au même manque. Renault l'a manifestement oublié.
Décider de mettre sur le marché ce véhicule sans vitres, même rudimentaires est aussi saugrenu que si Renault l'avait livré avec un banc d'église à l'endroit du siège conducteur ou un gouvernail en guise de volant...
Mer/13/Juin 2012 11:11
N'oublier pas que les portes ne sont qu'une option, de mettre des vitres et l'abs fera monter obligatoirement le prix...
c'est comme tout dans les arguments de vente, c'est de mettre le prix le plus bas d'entrée de gamme...
l'abs ne sera pas donné et risque encore une fois d'être une option...
Mer/13/Juin 2012 11:54
Et surtout ne pas oublier que la 45 doit rester en quadricycle léger (< 450 Kg), et avec 5 Kg de marge, ni l'un ni l'autre ne me semblent possible.
Dernière édition par
karting1234 le Mer/13/Juin 2012 20:38, édité 1 fois.
Mer/13/Juin 2012 14:25
Je suis tout à fait d'accord avec pollueur, des vitres et même des gardes boues avant plus long n'aurai pas été du luxe
Mer/13/Juin 2012 14:52
c est le risque que l'on prend en achetant les premières séries, nous sommes leur testeurs qui ne leur coute rien
ceux qui vont en acheter dans quelques mois aurons plus d options et moins de problèmes...
Mer/13/Juin 2012 16:22
Si ils ont mis autant de temps avant de la sortir c'est qu'ils ont pris le temps de peser le pour et le contre (marketing, contrainte technique, utilité, rentabilité, etc ...). Une fois de plus ça me semble peu probable, pour un "Twizy 2" peut-être, mais pas en plein lancement de leur gamme électrique, ça ne serait pas bon pour leur image de se contredire.
Dernière édition par
karting1234 le Mer/13/Juin 2012 18:06, édité 1 fois.
Mer/13/Juin 2012 17:25
Pour connaitre -un peu !!- le projet de l'intérieur.... vous avez tous bien compris les raisons de l'absence de vitres...!! Masse, prix... . Le quadricycle léger (45): 350 kg Max -hors batteries-, le lourd : 400 kg Max -hors batteries-. Et puis... si c'est fermé ..."je veux un chauffage"...
Mer/13/Juin 2012 18:35
Effectivement, Coût > Poids > Autonomie
Mer/20/Juin 2012 09:40
C'est interdit de mettre du plexi sur les vitres latérales -> problème de visibilité. Verre obligatoire.
De toute façon, il y a/aura des accessoires : systèmes de vitres souples (en plastique) qu'on pourra mettre l'hivers.
Donc ça + une bonne veste à capuche l'hivers, ça devrait largement aller.
C'est toujours mieux qu'en 2 roues !
Je sais de quoi je parle, je suis motard, je roule en 2 roues toute l'année, été comme hivers. Enfin maintenant, je peux dire, je "roulais" en 2 roues :D
Mer/20/Juin 2012 11:35
rickylarson a écrit:MarcV a écrit:C'est interdit de mettre du plexi sur les vitres latérales -> problème de visibilité. Verre obligatoire.
:D
Je ne crois pas que le plexi soit interdit en vitres latérales (à vrai dire, j'en suis sûr !) la difficulté vient essentiellement de sa rayabilité... Probléme actuellement non résolu ... sauf en laboratoire (vernis, traitement plasma...)
Mer/20/Juin 2012 12:03
Oui, et le plexi ou le polycarbonate sont proscrit car ces deux matières ne correspondent pas aux critères de transparence admissibles pour des vitrages automobile...