Sacrée question !!
J'ai un gros doute entre les deux véhicules, je ne sais pas lequel choisir... pourtant cela fait des mois que je me pose la question.
D'un coté il y a ma femme qui souhaite du confort (5 places, chauffage) du coup elle pourrait l'utiliser pour emmener mes enfants en ballade le week-end. de l'autre moi, qui souhaite un véhicule juste pour m'emmener au travail (46km AR), le chauffage et la clim je m'en fou.
Zoe : Wallbox + CRO (Cable recharge occasionnel) + assurance plus cher et plus d'entretien (je suppose) et location batterie plus élevé. Recharge en 9h - 18h00 (CRO !!)
Twizy : Simple prise de courant, recharge en 4h, assurance moins cher. mais pas de chauffage, n'y clim et deux place tape cul (cool).
Le gros avantage de twizy, simple, petit, léger, facile a recharger n'importe ou (aussi le prix de la recharge, moins couteuse avec la twizy).
J'avoue que twizy est un peu galère l'hiver, mais un pure bonheur l’été.
Il y a pas une grosse différence de prix entre les deux une fois les 7000 euro déduits...
Mais lequel des deux est plus facile a revendre en cas d'erreur (si jamais cela ne me convient pas, dans ce cas j'aurai une wallbox qui ne me sert a rien).
Coté autonomie... est-ce-que la twizy va tenir 50Km par froid et avec les feux allumée !
bref, je suis vraiment a cheval entre les deux... pas facile.
Est-ce-que l'un d'entre vous pense a changer de la twizy a la zoé ?
Est-ce-que quelqu'un est dans mon cas, a savoir que choisir entre les deux...