Il existe deux types de sièges-auto pour bébés, qui sont tous deux aussi sûrs l'un que l'autre. Voici les options qui s'offrent à vous lorsque vous achetez un siège auto pour bébé :
Siège auto pour bébé uniquement
Un siège auto pour nourrisson peut être utilisé jusqu'à ce que le bébé pèse entre 9 et 10 kg ou que sa tête se trouve à moins d'un pouce du haut du siège. Ils sont généralement plus légers et conçus pour être transportés.
De nombreux parents préfèrent la commodité d'une coque pour bébé, car le siège peut être retiré de la voiture sans avoir à le détacher et éventuellement à réveiller un bébé endormi. La base du siège reste attachée au véhicule ; le porte-bébé s'insère et se retire simplement de la base.
Les sièges pour bébé uniquement sont également pratiques parce qu'ils peuvent s'encliqueter sur la base d'une poussette. Lorsque vous achetez un siège pour bébé, veillez à ce qu'il soit aussi compatible avec votre poussette.
Le meilleur matériel d'allaitement pour les nouvelles mamans
Siège auto transformable
Un siège auto convertible peut être utilisé dès la naissance, mais les sièges pour bébé seulement conviennent mieux aux petits bébés. Choisissez-en un certifié pour faire face à l'arrière jusqu'à ce que le bébé pèse au moins 14 kg.
Les sièges convertibles sont une excellente option si vous souhaitez un produit qui durera plusieurs années, car ils peuvent être installés face à l'arrière ou face à l'avant. De plus, la plupart ont des limites qui permettent aux enfants de faire face à l'arrière pendant 2 ans ou plus.
Cependant, les sièges convertibles ne sont pas conçus pour être transportés, ils restent fixes dans la voiture.
Pour obtenir plus d’informations sur les types de sièges auto,
visitez cette page.