Sam/31/Jan 2015 20:02
Bonsoir à tous
Une petite question pour connaisseur
Est il possible de monter une mécanique de twizy 80 moteur,transfert,onduleur,dans un 45.
Châssis,batterie,entre axes sont ils identiques .
Merci pour vos avis
Dim/1/Fév 2015 19:34
je ne suis pas sur mais je crois que la difference entre les 2 est simplement le moteur et peut etre certains fusibles mais attends l avis d un de nos experts c est plus sur
Dim/1/Fév 2015 20:39
Ha !!!!! le moteur est le même enfin je crois
Les différences sont le réducteur,et l'onduleur,ca j'en suis sur.
D'où ma question peut on monter ces éléments de 80 sur ma 45 ???????
Lun/2/Fév 2015 19:50
En admettent que ce soit possible:
-C'est interdit. C'est comme de gonfler un scoot...
-Tu le trouve ou ton réducteur?
Lun/2/Fév 2015 22:14
oui c'est possible mais non c'est interdit et vu qu'il faut changer onduleur reducteur et changement config des calculateurs
c'est pas rentable
Lun/2/Fév 2015 22:29
Alors !
Pour le réducteur je l ai déjà idem pour le moteur et l'onduleur
Pour la législation c est pour un usage professionnel (voiture travling cinéma )
Pour le problème du calculateur , je voudrais en avoir la certitude
Merci pour vos retours
Sam/7/Fév 2015 23:55
A oui c'est le twizy qui a été transformé, dont les pièces etaient en vente sur le bc il y a un moment
Dim/8/Fév 2015 20:27
Non non
Les pieces de twizy 80 proviennes d une 80 accidentée,rachat en (rsv)
Mar/10/Fév 2015 22:40
a ok
si tu as l'onduleur et le réducteur tu peux passer en 80
l'onduleur est donc déjà programmé
il reste à reconfigurer les calculateurs avec un can clip
Mer/11/Fév 2015 20:43
Merci Yan
Mais c'est quoi un can clip ???????
Mer/11/Fév 2015 23:52
c'est l'outil de diag Renault
Jeu/3/Déc 2015 00:51
Yann a écrit:a ok
si tu as l'onduleur et le réducteur tu peux passer en 80
l'onduleur est donc déjà programmé
il reste à reconfigurer les calculateurs avec un can clip
Il y a un calculateur dans une Twizy ??? je pensais qu'il n'y avait que le SEVCON Gen4 ( l' Onduleur quoi ) qui faisait office de calculateur
Dernière édition par
Bollide le Jeu/3/Déc 2015 16:43, édité 1 fois.
Jeu/3/Déc 2015 16:23
Au prix de revient d'une telle transformation, n'est-il pas plus opportun d'acquérir une Twizy 80 d'occasion ?
Il convient de ne pas oublier de passer à nouveau ce véhicule devant les services de la DRIRE (ancien service des mines) pour l'établissement de la nouvelle carte grise, que le véhicule circule sur la voie publique ou pas.
Jeu/3/Déc 2015 16:50
Tu sais
Pollueur (
ne le prends pas à mal, c'est pas contre toi mais c'est chiant d’entendre toujours la même CHANSON ) si on part sur ce sujet là, on peut aussi dire que 95 % des propriétaires de véhicule en FRANCE doivent repassés leur véhicules à la DRIRE ( MINES ) car juste le fait de modifier la taille des pneumatiques ou quoi que se soit sur le véhicule ( filtres à air, échappement etc etc ) il n'est plus aux normes donc !!! nous sommes tous ( enfin je l’espéré !!! ) des grandes personnes qui savons ce que nous faisons
Ven/4/Déc 2015 23:17
Non, Bollide, il ne faut rien exagérer. Un changement de pneumatiques ou de filtre à air n'oblige pas à repasser sa voiture à l'homologation, tu le sais bien, sauf cas extrême bien entendu.
En revanche, même si cela t'ennuie, la légalité du véhicule n'est pas un détail, une "chanson", comme tu l'indiques.
Tout le monde, toi, moi... si nous sommes victimes d'un accident dans lequel est impliqué un véhicule transformé, nous nous empresserons de vérifier la conformité et légalité du véhicule.
Si tu es victime d'un handicap lors d'un accident, je doute fort que tune t'intéresse pas au cadre légal du conducteur et du véhicule adverse (le véhicule était-il en règle ? Son conducteur était-il ivre, Avait-il le droit de conduire ? Le conducteur du poids-lourd avait-il respecté ses temps de pause...).
En cas de sinistre, il en va pour de très fortes indemnités, des sommes colossales en versements de pension.
Ce n'est pas une chanson.
Pour ces raisons, parler de transformations à sa voiture, c'est bien. C'est tout aussi bien de rappeler la partie légale, le fait qu'on risque de payer toute sa vie pour ces modifications. L'un ne va pas sans l'autre.
On est tous des grands, personne ne dit le contraire.
Puisque nous sommes grands, accepte qu'on parle aussi librement des risques encourus que du plaisir à modifier sa voiture.
Ne faisons pas de l'illégalité de la démarche un tabou.
C'est un avis.
Sam/5/Déc 2015 02:22
Sache le en aucun cas c'était une critique ou quoi que ce soit du genre, mais un constat de lire sur tout les post ou presque tout les posts qui parlent de modifications ou autres transformations, ON CONNAIT TRÈS BIEN LES RISQUES ENCOURUES
Sam/5/Déc 2015 04:17
Twizy peut-il rouler partout ?
Twizy est homologué pour rouler sur la plupart des routes (communales, départementales et nationales). Il y a cependant une restriction en France quant à l’utilisation des autoroutes et des routes à accès réglementé (ou voies rapides) sur lesquelles Twizy et Twizy 45 n’ont pas le droit d’accéder. Il peut néanmoins y avoir des exceptions. Par exemple, bien qu'elle soit une voie à accès réglementé, Twizy peut rouler sur la N118 (sud ouest de Paris) car dans l'arrêté préfectoral qui régit la N118, les quadricycles ne sont pas interdits.
Nous vous conseillons de vérifier la compatibilité de votre itinéraire avec les restrictions d’usage décrites plus haut. Renault ne peut être tenu responsable en cas de verbalisation.
• Et le périphérique, peut on y circuler avec Twizy ?
Oui, Twizy (quadricycle lourd limité à 80 km/h) peut accéder au périphérique parisien, mais pas Twizy 45 (quadricycle léger limité à 45km/h)
Le périphérique parisien est une voie communale qui bénéficie d’un régime spécial, pas une voie réservée aux automobiles. Les périphériques des autres grandes villes sont souvent des autoroutes ou des voies à accès réglementé. Ils n’autorisent donc pas l’accès à votre Twizy ou votre Twizy 45.
En faite tu ne peux pas emprunter les routes ou a l'entré de la voix tu as le panneau de signalisation VOITURE BLANCHE A FOND BLEU ,c'est simple
Sam/5/Déc 2015 22:24
mince