de pollueur » Ven/4/Déc 2015 23:17
Non, Bollide, il ne faut rien exagérer. Un changement de pneumatiques ou de filtre à air n'oblige pas à repasser sa voiture à l'homologation, tu le sais bien, sauf cas extrême bien entendu.
En revanche, même si cela t'ennuie, la légalité du véhicule n'est pas un détail, une "chanson", comme tu l'indiques.
Tout le monde, toi, moi... si nous sommes victimes d'un accident dans lequel est impliqué un véhicule transformé, nous nous empresserons de vérifier la conformité et légalité du véhicule.
Si tu es victime d'un handicap lors d'un accident, je doute fort que tune t'intéresse pas au cadre légal du conducteur et du véhicule adverse (le véhicule était-il en règle ? Son conducteur était-il ivre, Avait-il le droit de conduire ? Le conducteur du poids-lourd avait-il respecté ses temps de pause...).
En cas de sinistre, il en va pour de très fortes indemnités, des sommes colossales en versements de pension.
Ce n'est pas une chanson.
Pour ces raisons, parler de transformations à sa voiture, c'est bien. C'est tout aussi bien de rappeler la partie légale, le fait qu'on risque de payer toute sa vie pour ces modifications. L'un ne va pas sans l'autre.
On est tous des grands, personne ne dit le contraire.
Puisque nous sommes grands, accepte qu'on parle aussi librement des risques encourus que du plaisir à modifier sa voiture.
Ne faisons pas de l'illégalité de la démarche un tabou.
C'est un avis.