Bonjour
Je souhaite, faire l'acquisition d'un Twizy à la Réunion
Or à ce jour, seule la solution de LLD est proposé a environ 290-300E/mois ( soit environ 17400-18000 sur 5 ans ). Ceci comprend la location du Twizy 80 + batterie + entretien.
Mais au bout de ces 5 ans ( 60 mois ), ce véhicule n'est pas notre propriété, et aucunes autres informations concernant les conditions de location dans le futur……peut être une location de batterie à environ 100-150E/mois
Mais au final, on est loin des conditions dont vous bénéficiez en métropole ??
J'ai eu la DIAC au téléphone, et selon leurs dires, il est impossible de louer une batterie à la Réunion (mon souhait serait éventuellement d'acheter un Twizy neuf ou d'occasion et de l'importer à mes frais ici ) comme cela est possible en France métropolitaine ) mais la Réunion, ne fait pas partie des "pays disponibles"??
Alors qu'il n'y a pas de soucis, pour souscrire un contrat en Espagne, en Allemagne etc….mais la Réunion pb ???
Il me semble que nous sommes un département Français, avec les mêmes lois, mêmes droits et dont Renault occupe une grande part de marché sur l'ile.
Y a t-il un protectionnisme local ?? un souhait de Renault a développer la LLD auprès des organismes, associations, entreprises..au détriments des particuliers …non fortunés ???
Le plus grand problème se fera sentir, dès lors que les "propriétaires" de véhicules de la "gamme électrique Renault, seront contraint à vendre leur véhicule avant de venir s'installer à la Réunion, car il sera impossible pour eux de louer des batteries sur place.
Tout le monde est-il au courant ??
Les contrats devenants impossibles à réaliser "cqfd"……un comble pour un DOM français.
Faut-il prendre le risque de mettre Renault devant le fait accomplit ( et y aller au "forcing" ?? )
J'attire l'attention sur ce problème, qui hélas me bloque en ce moment, et avec lequel je suis dans une impasse ( peut être suis-je le premier a poser la question ??? La DIAC/Renault peuvent-ils changer leurs positions ??
Bref le problème va finir par se poser dans un avenir proche et de façon significative
avec le développement de l'électrique…et les mutations sans cesse outre mer
Le comble c'est qu'on est en FRANCE, mais plus qu'étrangers !!
Y'àt-il quelqu'un qui peut m'aider dans ce dossier ??
En espérant qu'un "responsable" de la gestion client, pourra prendre la chose en main ,et enfin trouver une solution a un petit problème qui deviendra grand…..dans le temps ( dois-je être patient ??)
Cordialement
frambymagne