Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy
Ven/4/Nov 2011 23:18
Twizy sera disponible sans portes, ou avec des demi-portes à ouverture en élytre (option à 550 €).
Renault travaille "sur un moyen de fermer intégralement Twizy lorsque la voiture est stationnée", mais pas de vrais portes au programme.
Et vous votre Twizy, dans l'idéal, vous l'imagineriez comment ?
Dim/29/Jan 2012 22:36
D'après les démonstrateurs les twizy commandées sans portes ne pourront pas les recevoir ultérieurement.
Celles qui sont conçues avec ne permettront pas leur démontage
Sam/4/Fév 2012 12:17
Topolino a écrit:Twizy sera disponible sans portes, ou avec des demi-portes à ouverture en élytre (option à 550 €).
Renault travaille "sur un moyen de fermer intégralement Twizy lorsque la voiture est stationnée", mais pas de vrais portes au programme.
Augmentation de tarif +40€.
Portes à ouverture en élytre : 590€
Sam/4/Fév 2012 22:53
Le mien restera en confirmation kart donc sans portes
Lun/20/Fév 2012 15:44
Grossière erreur de RENAULT que de ne pas avoir conçu des portes entièrement fermées. De simples vitres coulissables auraient été suffisantes pour l'aération en circulation...
Et je ne parle meme pas des vols de sacs posés à l'arrière lors de trajets...
L'idéal serait de pouvoir changer de twizy selon les saisons, avec ou sans portes...
Mer/11/Avr 2012 21:42
A 8000€ je veux pouvoir me rendre à mon travail par tous les temps. Me couvrir et mettre des gants pas de soucis, me tremper dans un embouteillage sous une pluie battante alors que je suis dans un engin fermé mais sans vitres, c'est proprement ridicule.
Pourquoi pas des fenetres en polycarbonate en seconde monte comme les pare brise de scooter ?
Jeu/12/Avr 2012 01:08
Tout est déjà dit par Bagheera!
Surtout pour le stationnement à l'exterieur ou les problèmes de vols de sacs ou autre aux feux rouge. J'oserai même pas mettre un GPS ou mon iPhone sur le pare brise!
Jeu/12/Avr 2012 16:41
à ce tarif, je m'attendais aussi à de vraies portes, des vitres qui ferment mais je pense pas que la cinématique en élytre aurait été possible avec des charnières et un structure de porte aussi légère... à voir lors d'un Twizy 2.0 car c'est la remarque de la plus part des personnes l'ayant essayé dans mon entourage !
sinon, il faut le prendre avec les portes déjà disponibles à mon avis...
Jeu/26/Avr 2012 22:15
La difficulté avec des vitres est l'absence de système d'ouverture de la porte coté extérieur.
C'est mon fils de 10 ans qui a soulevé le problème.
Donc à la réception de mon Twizy j'envisage de monter des vitres en polycarbonate (ne se raye pas ou peu) avec une trappe coulissante (style voiture de course) pour permettre l'ouverture de la porte coté extérieur. Cette trappe me permettra également de "tirer" légèrement sur le plexi pour échapper au pavillon lors de la montée de la porte.
Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.
J'avais aussi pensé à un PVC transparent avec bandes Velcro. Plus fastidieux à mettre en place.
Ven/27/Avr 2012 23:32
Toile transparente comme les lunettes des voitures cabriolet avec des fixation type boutons pressions comme certaine cabriolet ancienne ou encore comme les lotus seven ! Rapide à mettre en place et à ranger!
Mar/1/Mai 2012 23:27
Pour moi , il est impossible d'avoir des vitres car pas de chauffage donc buée et givrage
d'autre part, n'oubliez pas que c'est un quadricycle et non une voiture
en matière de normes, avec des vitres et réduction de visibilité possible , il doit y avoir changement de catégorie
Attention donc au bricoleur, le plastique comme le verre doit être conforme aux normees de sécurité automobile
car en cas d'accident ou même de contrôle de police , la note risque d'être salée
avec sûrement une immobilisation à vos frais du véhicule
Dim/24/Jan 2016 21:11
Bonjour à vous tous!
Ayant acquis une Twizy sans porte et l'hiver étant venu, je me suis lancé dans la fabrication de portes pour pouvoir rouler bien au chaud et au sec. C'est que j'en avais assez de me retrouver dans un brouillard d'eau sale et me disant que Renault avait oublié de poser un essuie-glace
intérieur.
Je vous présente ici ma réalisation en cours de finition.
Certes il y a encore des défauts à régler, comme par exemple l'absence de fenêtres ouvrantes, mais le gain en confort est déjà infini.
Les possesseurs de Twizy sans porte me comprendront.
Structure tube acier carré, recouverte d'une plaque de Polycarbonate de 5mm peinte à la bombe sur sa face interne ce qui lui confère un aspect laqué impressionnant. Serrures de camping-car Trigano avec le même cylindre donc même clef. Joint caoutchouc blanc pour éradiquer les vibrations et lui conférer un son de fermeture de porte de Mercédès (bon ok je m'emporte). Système de démontage complet en moins de 4 mn car je m'attend à ce que les forces de l'ordre m'empêchent de repartir un jour ou l'autre.
J'ai encore plein d'idées pour améliorer le confort. Notamment une suspension du siège pour atténuer les secousses de cette Put('è"_é-é' de suspension.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dim/24/Jan 2016 23:30
Franchement moi je dit BRAVO c'est pas mal du tout ton idée
mais pourrais tu nous mettre des photos de l'intérieur s'il te plaît ???
Lun/25/Jan 2016 01:51
Joli boulot !
Effectivement des photos en détail seraient super ! Encore bravo !
Lun/25/Jan 2016 21:41
Merci beaucoup pour vos encouragements !
Sûr que je n'ai pas fanfaronné sur les coulisses car l'intérieur de la porte est vraiment laid.
Voici la photo.
En haut et en bas de l'axe de rotation : les pointes qui viennent se piéger dans l'arceau.
En haut, la pointe est filetée et permet une dépose totale des portes en moins de 4 mn chrono.
J'ai ajouté qq infos sur le blog de Christian
http://lavietwizy.blogspot.fr/2013/11/v ... twizy.html?
Combien de possesseurs de Twizy sans porte en France seraient intéressés par cette réalisation ?
Qu'ils le disent ou se taisent à jamais
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Mar/26/Jan 2016 02:20
Merci Bollide, je prends l'idée.
Ca me permettra de tenir à peu de frais jusqu'à l'hiver prochain où je me lancerai dans un habillage cossu genre Bentley
Pour l'instant je fignole le confort physique, thermique et acoustique, y a encore à faire.
En vrac : Arrivée d'air froid sur les tibias; Depuis que je suis isolé du monde extérieur, le sifflement du réducteur, sous le siège arrière, me vrille les tympans; La suspension est quasi inexistante.
Une question me taraude cependant : Qui se charge du goudron et des plumes pour les ingénieurs de Renault qui ont conçu ce véhicule ?
Perso j'ose pas ils me font trop de peine.
Arrivée d'air chaud.
Dim/31/Jan 2016 23:31
Tu as raison pour les vitres. Faut que je trouve une solution avant les grandes chaleurs.
J'avais aussi pensé aux types 2cv ou 4l. Pas simple mais bon y a pas urgence, faut laisser murir. Eviter par ex de nouvelles sources de vibrations, de rayures sur le PC...
Ca occupe une Twizy.
Au moins pendant c'temps là on traîne pas dans les bars.
Dim/31/Jan 2016 23:54
Exact, pendant ce temps-là on fait pas les délinquants.