J'ai récupéré plus d'info... Effectivement la solution envisagée par Ford est (en dehors de cellules photoélectriques plus performantes) d'utiliser des stations de recharge de 5,3m x 4,3m (soit plus de 22m², j'étais optimiste) équipées de lentilles de Fresnel (ce sont des loupes un peu spéciales mais rien d'autre que des loupes) et la voiture se déplace seule lentement pour rester à la meilleure exposition...
J'ai un peu de mal à saisir l'utilité de la chose en dehors d'une utilisation à domicile car cette station ne peut fournir qu'une recharge lente et uniquement de jour. Pour aller travailler ce n'est pas très pratique et pour faire de longue distance non plus à moins de rouler la nuit... Mais bon si ça peut faire un peu avancer la science...
Ce qui me paraît intéressant est ce qui est dit relativement aux cellules solaires : "pour 1,5 m² on obtient 300 W d'énergie." Une telle surface reçoit approximativement 600 ou 700 W d'énergie solaire. Donc ce sont des cellules solaires qui ont un rendement de 50%. Je ne sais pas si on sait faire mieux actuellement...
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http://www.leblogauto.com/2014/01/ces-2014-ford-presente-un-prototype-de-voiture-electrique-a-panneau-solaire.html