dyocma a écrit:Il y a la loi et la tolérance. La différence ? Simple, on interdit par la loi, mais on tolère..en gros on laisse faire, c'est pas bien grave. mais en cas d'accident, il y a plus de tolérance et c'est la loi qui prime (surtout a cause des assurances). C'est cxx, mais c'est comme ça.
Exemple: le 14 juillet les pétards sont toléré (mais interdit). En cas d'accident, l'assurance ne remboursera rien, car il vont te dire par textes de loi que c'est interdit.
Sur le twizy, faire des modifications extérieurs joue sur l'homologation et donc sur le droit de rouler sur les voient publiques. Tant qu'il y a pas d'accident grave (blessé ou mort) ça passe. Dans l'autre cas, des experts vont tout éplucher afin que l'assureur ne rembourse rien !
Maintenant, il y a peut être possibilité d'homologué ton Trigo.. mais la j'en sais rien.
En plus le Twizy n'est pas une voiture, n'y une moto.. c'est un quad...vaut voir toutes les normes et homologation pour ce genre de vehicule, de combien peut'on dépasser le gabari ?
A part le détail de l'homologation, je trouve ton idée très intéressante
Je suis entièrement d'accord à une exception près : il ne s'agit pas d'une modification du véhicule mais d'un accessoire comme n'importe quel porte-vélo. C'est clair qu'une homologation serait bienvenue et je vais regarder dans cette direction, parce que sincèrement je pense que le Trigo est un véritable plus pour la Twizy et qu'il peut rendre service à un certain nombre de twizystes. En plus ça rapproche la Twizy du côté "utilitaire" alors que la com' de Renault a beaucoup fait pour la présenter comme une voiture de bobo, un gadget.