J'ai testé pour vous un ventilateur-chauffage d'appoint...





J'ai testé pour vous un ventilateur-chauffage d'appoint...

Messagede Christian34 » Dim/22/Nov 2015 17:01

Certaines Twizy sont vendues sans système de désembuage ou de dégivrage du pare-brise et c'est gênant.
J'ai donc testé avec plus ou moins de bonheur un des très nombreux ventilateurs chauffants proposés sur le marché qui proposent presque tous une puissance de 150W... ce qui pose déjà un premier problème.
http://lavietwizy.blogspot.fr/2015/11/jai-teste-pou-vous-ventilateur.html
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Re: J'ai testé pour vous un ventilateur-chauffage d'appoint.

Messagede Travelandcar » Lun/23/Nov 2015 11:21

J'ai lu attentivement votre test.
Changer le fusible par un plus puissant de 15A sans tenir compte de la section du cable d'alimentation peut avoir de graves conséquences et provoquer des dégâts (augmentation de la température)
La section des câbles électriques est directement proportionnelle à l'intensité exprimée en Ampères que ceux-ci peuvent véhiculer sans s'échauffer. Pour calculer le diamètre d'un câble (exprimé en section) il faut connaître la puissance de l'élément à alimenter puis diviser par la tension (formule I=P/U) On obtient l'intensité maximale passant dans le câble. On applique un coefficient de sécurité multiplicateur d'un facteur 2 puis on détermine la section du câble qui convient à l'aide du tableau (voir annexe).
Sections_Cable.jpg
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Re: J'ai testé pour vous un ventilateur-chauffage d'appoint.

Messagede e444 » Lun/23/Nov 2015 12:25

Salut à tous, j'ai mis ce ventilateur dans mon Twizy, mais j'ai pris la tension directement de la batterie avec deux cable awg 12 (3,3 mm2) en silicon et un relais pour couper la tension sans clè. Bon, mon Twizy a les vitres Renault plus les deflecteurs arrier (assez étanche à l'air) mais, de toute façon, le chaleur est assez faible avec c'è ventilateur.
Dernière édition par e444 le Lun/23/Nov 2015 13:15, édité 1 fois.
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Re: J'ai testé pour vous un ventilateur-chauffage d'appoint.

Messagede Bollide » Lun/23/Nov 2015 12:28

Tu as tout à fait raison dans ton explication, mais il faut aussi préciser que l'on parle de câbles souples et non de câbles rigides car là les sections ne sont pas les mêmes pour les mêmes caractéristiques :caroule: :mdr: et effectivement le mieux était de testé avec le fusible d'origine pour voir s'il tien le coup sur la durée :fou: :hein: voir juste au dessus ( 10A ) mais pas plus car comme tu dis, il y a toujours une petite tolérance mais ne pas abusé non plus, car des fois :oo: :oo: :hum: :ohnon: :ohnon: :ohnon:
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