de pollueur » Lun/26/Nov 2012 10:26
Ce qui t'est arrivé pend au nez de tout possesseur de voiture, hélas.
Une des grandes qualités de l'automobiliste est sa faculté à se résigner.
Chaque conducteur devrait se résigner à trouver un matin sa voiture rayée, accidentée par un aimable voisin qui l'a heurtée et a "oublié" de laisser ses coordonnées pour l'éventuel constat amiable, à voir le prix de carburant augmenter à la pompe alors même que le prix du baril baisse, à trouver sa voiture incendiée ou hors d'usage...
En matière d'automobile, il faut être fataliste, car les choses sont ainsi et on n'y peut rien, sauf à dormir dans sa belle auto pour la surveiller ou à l'utiliser uniquement dans son jardin.
En poussant le raisonnement, posséder une voiture implique que l'on a entrevu (et accepté, oserais-je dire) l'idée de la retrouver brûlée un matin ou dégradée.
De même, celui qui se marie, accepte implicitement l'idée de voir un jour sa dulcinée partir avec son meilleur ami. Ce n'est pas très romantique, mais c'est une réalité.
Mon propos vise à dire qu'hélas, ces incidents qui te sont arrivés sont bien banals. J'espère pour toi que tu n'y laisseras pas de franchise et que les réparations se feront rapidement.
Pour se dernier point, je ne suis pas optimiste. Cet été, une pièce d'une porte de ma Twizy a cassé. Elle est en commande depuis la mi-août et toujours pas arrivée... J'espère que ce sera plus rapide pour toi.
L