Discussions sur les problèmes rencontrés sur la Renault Twizy


Répondre

Re: Témoin "Serv" + "témoin d'alerte système électrotechniqu

Ven/13/Juil 2018 18:56

Bonjour,
Impossible d'obtenir le voyant "Go" et de démarrer ma Twizy, que j'ai dû laisser en rade loin de mon domicile. L'icone "problème électrotechnique" reste affiché, rien à faire.
J'ai déjà eu deux fois cette panne cette année.
La première fois, Renault Lille (Fâches) m'a facturé un diagnostic 79€, et m'a changé la batterie auxiliaire à prix d'or.
15 jours plus tard, même panne, forcément loin de mon domicile. Retour chez Renault, à 15 km, car il n'y a qu'un seul atelier "compétent" pour l'agglomération lilloise. Ils ne proposent aucun véhicule de courtoisie, et il n'y a pas de transport en commun valable dans le coin.
On me refacture un nouveau diagnostic, et on m'indique qu'il n'y a rien du tout, tout marche à merveille, c'est "parce que je ne tourne pas correctement la clé, qu'il faut tourner en deux temps, comme un Diesel " !!!! La voiture repart, je roule quelques dizaines de km, et me confirme bien sûr qu'il n'y a aucune incidence sur la façon de tourner la clé avec un doigté particulier.
Aujourd'hui, 3 semaines plus tard, même panne. Evidemment, tourner la clé patiemment en deux temps n'y change rien. Voiture au bord de la route, troisième fois.
Retourner chez Renault une troisième fois (comment ? une dépanneuse ?), pour me faire facturer un 3ème diagnostic et me faire traiter d'incapable de tourner correctement la clé ? certainement pas !
C'est l'overdose, et si un membre du forum ne me donne une bonne idée, je mettrai ma Twizy en vente, pour ne plus entendre parler du service Renault.
Merci


Répondre