Yann a écrit:Oui c'est vrai, cela reste plus cher
Difficile de faire un choix. Peut être un twizy d'occasion pour les trajet boulot maison exclusivement
Niko a écrit:Elle ne manque pas d'arguments cette smart.
Et elle n'a pas certaines contraintes qu'à Zoe : 65€/mois quelque soit le kilométrage, branchement sur prise domestique quand la Zoe impose l'installation coûteuse d'une borne (entre 800 et 1500€) ou l'achat d'une prise domestique (600€) pour des recharges "ponctuelles"
En fin de compte, la Zoe est au minimum à 13500€ + 800€ soit 14300€ + 75€ par mois pour la batterie avec maxi 12500km
Pour la smart c'est 12500€ + 65€ par mois kilométrage illimité.
VincentB a écrit:Niko a écrit:Elle ne manque pas d'arguments cette smart.
Et elle n'a pas certaines contraintes qu'à Zoe : 65€/mois quelque soit le kilométrage, branchement sur prise domestique quand la Zoe impose l'installation coûteuse d'une borne (entre 800 et 1500€) ou l'achat d'une prise domestique (600€) pour des recharges "ponctuelles"
En fin de compte, la Zoe est au minimum à 13500€ + 800€ soit 14300€ + 75€ par mois pour la batterie avec maxi 12500km
Pour la smart c'est 12500€ + 65€ par mois kilométrage illimité.
J'ai essayé la smart électrique au salon de l'auto, si je devais faire un choix entre twizy et smart, je prendrai la smart
rickylarson a écrit:VincentB a écrit:Niko a écrit:Elle ne manque pas d'arguments cette smart.
Et elle n'a pas certaines contraintes qu'à Zoe : 65€/mois quelque soit le kilométrage, branchement sur prise domestique quand la Zoe impose l'installation coûteuse d'une borne (entre 800 et 1500€) ou l'achat d'une prise domestique (600€) pour des recharges "ponctuelles"
En fin de compte, la Zoe est au minimum à 13500€ + 800€ soit 14300€ + 75€ par mois pour la batterie avec maxi 12500km
Pour la smart c'est 12500€ + 65€ par mois kilométrage illimité.
J'ai essayé la smart électrique au salon de l'auto, si je devais faire un choix entre twizy et smart, je prendrai la smart
Salut Vincent,
tu peux nous donner des détails de ton essai de la smart :
ce que tu as aimé,
pas aimé
comparativement à une ZOE par exemple (si tu l'as essayé), ça donne quoi?
C'est sûr, twizy et smart, ce n'est pas la meme chose, tu te faufiles moins avec la smart. Mais le tarif est bien placé et surtout l'argument tueur est le location de la batterie, kilometrage illimitée!
rickylarson a écrit:Bien qu'à 1000€ de plus, tu as la ZOé avec 5 places et un coffre.
Topolino a écrit:rickylarson a écrit:Bien qu'à 1000€ de plus, tu as la ZOé avec 5 places et un coffre.
1900 € de plus minimum (avec le câble de recharge d’appoint, limité à 6A) et 14€ de plus par mois (65 vs 79€).
Kilométrage illimité pour la smart, et un coffre de 220l tout de même (338l pour ZOE).
Je ne voit plus que les 3 places supplémentaires comme avantage pour la ZOE !
rickylarson a écrit:Hum.
Dans ces conditions, tu rajoutes 2000€ à la smart pour l'option "charge rapide" que tu as d'origine dans ZOE (chargeur cameleon).
Et sur ZOE, tu as en plus R-LINK etc....
Topolino a écrit:rickylarson a écrit:Hum.
Dans ces conditions, tu rajoutes 2000€ à la smart pour l'option "charge rapide" que tu as d'origine dans ZOE (chargeur cameleon).
Et sur ZOE, tu as en plus R-LINK etc....
J'ai pas la même vision des choses !
La durée de charge (230 V) sans boîtier mural est de 7 heures avec la smart, sans aucun supplément de prix.
Pour avoir une durée de charge comparable sur la ZOE, c'est à dire de 6 à 9 heures, il faut une Wall-box, avec là un vrai supplément de prix, qu'il est difficile d'évaluer, car Renault ne communique aucun tarif clair (au moins 1000 €).
rickylarson a écrit:C'est ta vision
Pour d'autres, le fait de pouvoir faire de la recharge rapide est un critère très important.
Topolino a écrit:rickylarson a écrit:C'est ta vision
Pour d'autres, le fait de pouvoir faire de la recharge rapide est un critère très important.
Si c'était que la mienne !
Beaucoup d'acheteurs potentiels de la ZOE se plaignent du bridage à 6A du câble de recharge d’appoint (6 heures pour recharger 30% de la batterie).
La ZOE, telle qu'elle est proposé aujourd'hui impose l'achat d'une Wall-Box et du câble de recharge d’appoint.
Et ce câble optionnel n'est pas satisfaisant (par exemple si on souhaite recharger chez des amis).
Renault est en train de saboter le lancement de la ZOE, et je suis le premier à le regretter.
C'est vraiment dommage pour Renault, et au delà pour le développement et la démocratisation du VE.
Niko a écrit:Je partage ton point de vu Topolino.
Renault veut vendre un véhicule qui est (à moins avis) inutilisable pour 99,99% en l'état à 13500€ (si on prend le modèle de base)
Personne n'a chez sois ou a proximité une borne de recharge compatible avec le chargeur livré d'origine avec le véhicule.
Il faut impérativement s'équiper d'une wall box (entre 800 et 1500€ selon le domicile). Auquel il faut rajouter 600€ pour la prise standard pour pouvoir se recharger n'importe où pendant au moins 10h (dixit la présentation au centre d'essais Renault ZE).
De plus, cette prise standard ne peut que ponctuellement être utilisée, et ne doit pas servir comme moyen de recharge à lui seul (là encore dixit Renault).
Moi, c'est cette pratique qui me choque le plus dans cette Zoé qui m'a pourtant convaincu (ou presque) lors de mon essai.
Ensuite, on peut parler de tel ou tel équipement bien sur. Des 2 (3?) places supplémentaires...
Mais au final, je trouve que le discours de Renault est limite mensonger, car il m'impose un achat supplémentaire pour pouvoir utiliser la Zoé.
Sans parler du kilométrage limité contrairement à smart qui le propose en illimité...
Je ne fais pas l'apologie de la smart (que je n'ai même pas essayé), mais plutôt j'ai l'impression d'être pris pour un idiot par Renault (et ceci n'engage que moi )
airv5 a écrit:j'ai testé la smart et la twizy
et la twizy a un truc en plus mais c'est un avis perso
mais bon si la twizy 2 avec plus de confort et plus d'autonomie ben
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