Yann a écrit:Pourtant on voit plus de twingo sur la route que de Porsche
Cela dépend où... en Suisse, je ne suis pas sûr....
Yann a écrit:Pourtant on voit plus de twingo sur la route que de Porsche
suzuka75 a écrit:rickylarson a écrit:suzuka75 a écrit:Il n'y a jamais de "juste prix", tout est dans le choix politique de la part du constructeur.
Moins c'est cher, moins on gagne par véhicule, mais plus on en vend.
Plus c'est cher, plus on gagne par véhicule, mais moins on en vend.
Ce que tu dis ne marche pas trop avec Porsche, Mercedes, Audi, BMW....
Je ne vois pas en quoi ça ne "marche pas".
Je disais juste qu'il y a plusieurs stratégies commerciales.
Je ne disais pas que l'une était super et l'autre minable. Les 2 sont possibles (et toutes les variantes intermédiaires) et pour l'instant, au niveau Twizy, Renault a plus visé la stratégie n°2 (le rapport prix/poids d'un Twizy sans batterie n'est pas fabuleux, tout comme on peut constater que pour se déplacer d'un point A à un point B, une Porsche n'est pas très bon marché).
Dacia et Porsche n'ont pas la même stratégie, pour autant les 2 sont viables bien qu'ayant des prix et des volumes différents.
Et puis ensuite, il y a la qualité du produit, de l'entreprise...
Un mauvais produit à faible marge, peut ne pas faire de volume.
Un bon produit, à forte marge, peut parfois faire un carton, et tant mieux pour l'entreprise.rickylarson a écrit:Il n'y a pas de règles.
Le pognon reste une règle universelle. C'est quand même plus facile de trouver des clients quand le prix est bas.
Et l'objectif de Ghosn est que même de faire un peu de volume "10% de voitures électriques en 2020".
rickylarson a écrit:Ce que tu disais :
"Moins c'est cher, moins on gagne par véhicule, mais plus on en vend.
Plus c'est cher, plus on gagne par véhicule, mais moins on en vend"
-> Ne marche pas, les marques prémiums allemandes sont les contre-exemples.
Yann a écrit:Et ils ont bien raison puisque la smart se vend très bien
suzuka75 a écrit:Yann a écrit:Et ils ont bien raison puisque la smart se vend très bien
Tu t'emballes un peu quand même. 0,22% du marché français sur les 7 premiers mois de l'année.
Ca reste une marque qui est très loin de ses objectifs initiaux, et qui a échoué sa diversification avec la Forfour ou le Roadster.
suzuka75 a écrit:Je ne m'intéresse pas à la phase 1 ou 2.
J'ai pris les stats de vente de la marque Smart, dans son ensemble sur les 7 premiers mois de 2012 en France.
http://www.ccfa.fr/IMG/pdf/communique_d ... 2012ok.pdf
3150 Smart sur 1436046 VP = 0,22%
suzuka75 a écrit:Bol, la part de marché de Smart en France, 0,22% est deux fois supérieur à sa part de marché mondial.
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