Discussions sur les véhicules électriques.


Répondre

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 08:28

Que pour les 50 premier ? C'est nul


Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 09:33

donato.twizy a écrit:Que pour les 50 premier ? C'est nul

Même les 150 suivants...

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 09:53

Je serai curieux de savoir si les commerciaux Renault sont au courant

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 10:21

Yann a écrit:pour les 50 premiers véhicules vendus par chaque constructeur, et à 9% (900 euros maximum) pour les 150 suivants.


C'est une course à celui qui commandera le premier ?
Stupide !

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 10:42

À croire qu'ils ne veulent pas développer les petits véhicules electriques

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 10:48

Il y a un côté protectionniste tout simplement.
La Twizy est fabriquée en Espagne, la Zoe en France.

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 10:57

C'est clair que c'est défendable

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 11:01

Essai de la Smart Fortwo Electric Drive

http://www.leblogauto.com/2012/08/essai ... verte.html

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 12:14

c'est sur, la smart est très bien placée pour prendre des parts de marché au twizy

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 15:09

:hein:

Smart à partir de 11900€ et twizy à partir de 7600€.... Celui qui est pret à mettre 8000€ n'est pas forcément prêt à mettre 12000€... Aucune crainte pour Twizy, c'est 2 clientèles différentes pour moi...

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 17:13

Ca se discute quand même.
Si la prime à 7000€ perdure, et si la prime à 1800€ est très limitée en volume, les 4300€ d'écarts feront quand même réfléchir certains, car beaucoup de Twiziste prendront plusieurs options, dont les portes à 600€, qui sont de série sur la Smart voire des vitres optionnelles à 300€, réduisant d'autant l'écart de prix.

Mais tant mieux, il faut un peu de concurrence pour stimuler le marché, et inciter Renault à ne pas être trop gourmand sur le prix.

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 17:23

suzuka75 a écrit:Ca se discute quand même.
Si la prime à 7000€ perdure, et si la prime à 1800€ est très limitée en volume, les 4300€ d'écarts feront quand même réfléchir certains, car beaucoup de Twiziste prendront plusieurs options, dont les portes à 600€, qui sont de série sur la Smart voire des vitres optionnelles à 300€, réduisant d'autant l'écart de prix.

Mais tant mieux, il faut un peu de concurrence pour stimuler le marché, et inciter Renault à ne pas être trop gourmand sur le prix.


je ne pense pas que Renault soit si gourmand. Pour comparer, il faut prendre le prix de la smart sans la prime de 7000€. Ce qui ramène la smart à près de 19000€. Et twizy avec porte et vitre : 8600€. Donc on voit bien l'écart.

Mais dans tous les cas, on y revient toujours, de comparer Twizy avec une voiture. Celui qui veut une voiture, ne prendra pas Twizy. Mais celui qui veut rouler différent, au grand air, fun, pas cher, sera sensible au Twizy, et pas à la smart.

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 17:35

Renault est quand même assez gourmand (mais je ne critique pas, c'est une entreprise à but lucratif, pour l'instant ils sont pionniers sur la niche Twizy, si ils trouvent des acheteurs à ce prix, tant mieux, Apple ne brade pas ses Ipad ou Iphone).

Mais 7000€ la version de base 45km/h sans batterie, ce n'est pas donné.
C'est à peine moins cher qu'une Twingo de base, bien négociée, avec son moteur thermique, ses portes, ses vitres, sa banquette arrière, son chauffage,...

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 17:44

Les volumes ne sont pas les mêmes mais cest clair que c'est difficile davoir aussi peu pour aussi cher

Re: smart fortwo electric drive

Mar/28/Aoû 2012 21:38

suzuka75 a écrit:Renault est quand même assez gourmand (mais je ne critique pas, c'est une entreprise à but lucratif, pour l'instant ils sont pionniers sur la niche Twizy, si ils trouvent des acheteurs à ce prix, tant mieux, Apple ne brade pas ses Ipad ou Iphone).

Mais 7000€ la version de base 45km/h sans batterie, ce n'est pas donné.
C'est à peine moins cher qu'une Twingo de base, bien négociée, avec son moteur thermique, ses portes, ses vitres, sa banquette arrière, son chauffage,...


Tu compares un produit innovant/ de niche avec un produit largement répandu et amorti (avec les économies d'echelle qui vont avec)....

7000 € pour un produit aussi innovant, conçu avec un grand sérieux (châssis Renault Sport) avec tout le savoir faire de Renault en terme de securité, est le juste prix

Re: smart fortwo electric drive

Mer/29/Aoû 2012 00:54

Bien d'accord avec toi RICKY!!!!

Re: smart fortwo electric drive

Mer/29/Aoû 2012 10:30

Il n'y a jamais de "juste prix", tout est dans le choix politique de la part du constructeur.
Moins c'est cher, moins on gagne par véhicule, mais plus on en vend.
Plus c'est cher, plus on gagne par véhicule, mais moins on en vend.

Re: smart fortwo electric drive

Mer/29/Aoû 2012 10:43

suzuka75 a écrit:Il n'y a jamais de "juste prix", tout est dans le choix politique de la part du constructeur.
Moins c'est cher, moins on gagne par véhicule, mais plus on en vend.
Plus c'est cher, plus on gagne par véhicule, mais moins on en vend.


Ce que tu dis ne marche pas trop avec Porsche, Mercedes, Audi, BMW....
Ce sont les marques les plus rentables, celles qui ont les plus grosses marges sur chaque vente de voiture...
C'est très cher, les marges par véhicule sont largement superieures à celles de Renault et cela se vend très très bien...

Il n'y a pas de règles.

Re: smart fortwo electric drive

Mer/29/Aoû 2012 12:02

Pourtant on voit plus de twingo sur la route que de Porsche :-P

Re: smart fortwo electric drive

Mer/29/Aoû 2012 12:24

rickylarson a écrit:
suzuka75 a écrit:Il n'y a jamais de "juste prix", tout est dans le choix politique de la part du constructeur.
Moins c'est cher, moins on gagne par véhicule, mais plus on en vend.
Plus c'est cher, plus on gagne par véhicule, mais moins on en vend.


Ce que tu dis ne marche pas trop avec Porsche, Mercedes, Audi, BMW....

Je ne vois pas en quoi ça ne "marche pas".
Je disais juste qu'il y a plusieurs stratégies commerciales.
Je ne disais pas que l'une était super et l'autre minable. Les 2 sont possibles (et toutes les variantes intermédiaires) et pour l'instant, au niveau Twizy, Renault a plus visé la stratégie n°2 (le rapport prix/poids d'un Twizy sans batterie n'est pas fabuleux, tout comme on peut constater que pour se déplacer d'un point A à un point B, une Porsche n'est pas très bon marché).
Dacia et Porsche n'ont pas la même stratégie, pour autant les 2 sont viables bien qu'ayant des prix et des volumes différents.

Et puis ensuite, il y a la qualité du produit, de l'entreprise...
Un mauvais produit à faible marge, peut ne pas faire de volume.
Un bon produit, à forte marge, peut parfois faire un carton, et tant mieux pour l'entreprise.


rickylarson a écrit:Il n'y a pas de règles.

Le pognon reste une règle universelle. C'est quand même plus facile de trouver des clients quand le prix est bas.
Et l'objectif de Ghosn est que même de faire un peu de volume "10% de voitures électriques en 2020".
Répondre