Mer/19/Déc 2012 23:59
Demain mon garagiste me monte les miens.
Jeu/20/Déc 2012 09:46
Tu verra que la conduite est un peu différente qu avec les pneu d origine ...
Jeu/20/Déc 2012 19:08
Vivement qu'il re-neige!!!
Par contre au retour du garage, j'ai eu l'impression que l'acceleration est plus lente. Les pneus neige "mange" significativement de la puissance.
Ven/21/Déc 2012 21:49
pafa09 a écrit:Vivement qu'il re-neige!!!
Par contre au retour du garage, j'ai eu l'impression que l'acceleration est plus lente. Les pneus neige "mange" significativement de la puissance.
Exactement, j ai du perdre environ 100 metres pour arriver a la vitesse max, comparer au pneu d origine, l energie du moteur est perdue dans la gomme tendre des pneus d hiver ...
Mer/16/Jan 2013 11:30
essai aujourd hui de ma twizy sur la neige, elle tient bien et les continental hiver font bien leur boulot, bon achat ...
Dim/24/Mar 2013 18:35
Le beau temps revient et j'avais envie de monter des pneus typé course genre "Fédéral" ou "Toyo" semi-slick. Je n'en trouve pas en 145*80*13.
Jeu/20/Juin 2013 00:00
Hello,
Je dois changer les pneus (4) sur ma Twizy env. 4800 km, mais je ne suis pas satisfait du train avant, ces conti sont médiocre...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé une autre dimension à l'avant ? Je pense essayer une monte en 145/70R13 qui a la même circonférence que le 125R13, mais je ne sais pas si ça va passer dans le garde boue...
Jeu/20/Juin 2013 08:23
Je crois que la dimensions arrière passe a l'avant pour le garde boue, le hic c'est pour le rayon de braquage... Ça touche ( vu dans un forum donc a confirmer)
Jeu/20/Juin 2013 08:48
daytona73 a écrit:Hello,
Je dois changer les pneus (4) sur ma Twizy env. 4800 km, mais je ne suis pas satisfait du train avant, ces conti sont médiocre...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé une autre dimension à l'avant ? Je pense essayer une monte en 145/70R13 qui a la même circonférence que le 125R13, mais je ne sais pas si ça va passer dans le garde boue...
Mais ils sont très économe en energie, j ai vu la difference cet hiver avec les pneus neige ...
Jeu/20/Juin 2013 09:11
daytona73 a écrit:Hello,
Je dois changer les pneus (4) sur ma Twizy env. 4800 km, mais je ne suis pas satisfait du train avant, ces conti sont médiocre...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé une autre dimension à l'avant ? Je pense essayer une monte en 145/70R13 qui a la même circonférence que le 125R13, mais je ne sais pas si ça va passer dans le garde boue...
il faut essayer de monter les roues de l'arrière à l'avant et voir ce qui se passe
Jeu/20/Juin 2013 11:42
autrement il existe du 135/70 r13 (taille pour les AX)
Jeu/20/Juin 2013 20:05
patatra a écrit:daytona73 a écrit:Hello,
Je dois changer les pneus (4) sur ma Twizy env. 4800 km, mais je ne suis pas satisfait du train avant, ces conti sont médiocre...
Est ce que quelqu'un a déjà essayé une autre dimension à l'avant ? Je pense essayer une monte en 145/70R13 qui a la même circonférence que le 125R13, mais je ne sais pas si ça va passer dans le garde boue...
il faut essayer de monter les roues de l'arrière à l'avant et voir ce qui se passe
Hello,
Déjà essayé mais ça passe pas, mais c'est surtout à cause du diamètre du pneu qui est plus important...
Lun/1/Juil 2013 13:08
Salut,
Alors, vous avez trouvé ou acheter vos pneus ?
Lun/1/Juil 2013 22:08
Hello,
Oui, j'ai monté du Michelin Energy en 145/70R13 pour l'avant, ça passe et le train avant est scotché au bitume
Par contre j'aurais peut être dû aussi augmenté la largeur des pneus arrières, car ça survire grave maintenant (glisse du train arrière), mais j'aime bien pouvoir faire des travers...
Je vais maltraiter ces pneus arrières quelques temps, puis j'essayerai une monte plus large en 165/70R13
Lun/1/Juil 2013 22:21
Ça existe pas en même taille Michelin ?
Mar/2/Juil 2013 10:04
daytona73 a écrit:Hello,
Oui, j'ai monté du Michelin Energy en 145/70R13 pour l'avant, ça passe et le train avant est scotché au bitume
Par contre j'aurais peut être dû aussi augmenté la largeur des pneus arrières, car ça survire grave maintenant (glisse du train arrière), mais j'aime bien pouvoir faire des travers...
Je vais maltraiter ces pneus arrières quelques temps, puis j'essayerai une monte plus large en 165/70R13
et question autonomie, quand on sait l'effet des pneus hiver par exemple ?
Mar/2/Juil 2013 12:21
ca doit pas etre top... logique
quand je vois à combien je peux prendre les ronds points sur le sec, avec les pneus d'origine c'est largement suffisant
Mar/2/Juil 2013 20:41
Pour l'autonomie c'est pas si mal que ça je dirais même que je voie moins de différence que ce qu'avais pu constaté avec le froid, les Michelin Energy ont la même étiquette énergétique que les eConti
Pression à 2.6 bar à froid à l'avant comme à l'arrière, ça aide aussi
En principe je fais max 30 km par jour, donc je n'ai pas à privilégié l'autonomie... je préfère avoir une meilleure adhérence et un comportement joueur ...
Mer/3/Juil 2013 09:27
bonjour
et question réglementation? on peut changer les dimensions d'un pneu?
je passerai bien en Michelin, je trouve les Conti pas top sur route mouiller
les glissades c'est rigolo quand c'est voulu mais en cas de freinage d'urgence beaucoup moins...
Mer/3/Juil 2013 09:30
florent1222 a écrit:bonjour
et question réglementation? on peut changer les dimensions d'un pneu?
je passerai bien en Michelin, je trouve les Conti pas top sur route mouiller
les glissades c'est rigolo quand c'est voulu mais en cas de freinage d'urgence beaucoup moins...
c'est vrai encore ce matin dans un rond point, route mouillée, ça survire méchamment et je dois avouer que je préférerai qu'elle parte plus de l'arrière...