Posez ici vos demandes de renseignements sur la Renault Twizy
Jeu/12/Juil 2012 18:05
Le BSR est obligatoire même à ton âge si tu n'as pas le permis ..
Jeu/12/Juil 2012 23:16
debrider un twizzy est une chose plus que complexe, il faut savoir que ce n'est pas parce que les deux modeles sont identique visuellement que le moteur et les mecanique sont les meme. de lus le debridage d'un 45 est plus que dangereux car en cas d'accident votre twizy ne sera plus assurer puisque non conforme a la loi.
Ven/13/Juil 2012 21:04
d'accord et j'ai recherché l'auto-école ayant des twizy pour passer le bsr quadricycles léger sur internet
et là j'ai trouvé qu'il existe ça à Rouen donc c'est tellement loiiin donc j'espère que les autres auto-écoles
vont adopter ses twizy pour la formation bsr...
le lien du site de l'auto-école de Rouen pour ceux qui habitent de là-bas :
http://www.autoecolelefebvre.com/
Ven/13/Juil 2012 21:10
Tu devrais quand même bien réussir à trouver une auto-école disposant d'une voiture classique mais automatique, pas toutes, mais il y en a
Ven/13/Juil 2012 21:28
Oui, il y en a mais pas assez parce que il y a trop peu d'auto école qui possèdent des voitures sans permis
et ils craignent les voitures sans permis qui ont le défaut au crash-test sauf aux Twizy et certains Aixam, c'est pour ça...
j'espère qu'il y aura des twizy dans les auto-écoles dans les prochaines mois !
Ven/13/Juil 2012 21:46
Panther42 a écrit:j'espère qu'il y aura des twizy dans les auto-écoles dans les prochaines mois
Aucune chance ...
Les automatiques sont pourtant en règle générale très peu utilisés (juste pour le permis B1 et les personnes handicapées) ...
Ven/13/Juil 2012 22:08
il y a rien à voir avec les véhicules à boîte automatique et ça ne m'intéresse pas
mais ce qui m'intéresse c'est que les autres auto-écoles qui feront faire pareil que l'auto-école de Rouen
comme je t'ai déjà dit donc il y en a toujours la chance et arrêter de dire "qu'il n'y a pas de chance..."
Mer/1/Aoû 2012 07:48
bonjour,
je peux vous assurer que pour debrider le twizy45 il y a juste l'onduleur à changer, mettre un onduleur de 80 sur le 45 et reprogrammer le 45 en 80.
Accelération dragster (le 80 est déposé sur le 0 à 60km/h), mais vitesse limité (vmax=66km/h), compteur affiche 84km/H et coupe l'alimentation, il reste encore un mystere pour avoir une prepa fiable.
Le réducteur est semble différent par rapport au 80, mais c'est l'electronique qui limite le twizy pas le reducteur.
si vous avez des infos sur les modifs, limiteur de vitesse.... je suis preneur.
Mer/1/Aoû 2012 09:40
Et niveau autonomie ?
Mer/1/Aoû 2012 13:52
Hello,
Le réducteur tire plus court sur le 45 (démultiplie plus), c'est pour ça qu'il accélère plus fort, c'est pour ça aussi qu'il limite à 66 effectif, car la vitesse est limité via l'info régime moteur, dans les 2100 t/min qui correspond à la vitesse affiché de 84 km/h...
Visuellement le moteur semble pareil, mais il est aussi différent, niveau puissance et couple...
Je pense que si tu veux aller plus vite il te faudra changer le rapport dans le réducteur, mais après il risque de se trainer dans les montées...
Mer/1/Aoû 2012 13:56
daytona73 a écrit:Hello,
Le réducteur tire plus court sur le 45 (démultiplie plus), c'est pour ça qu'il accélère plus fort, c'est pour ça aussi qu'il limite à 66 effectif, car la vitesse est limité via l'info régime moteur, dans les 2100 t/min qui correspond à la vitesse affiché de 84 km/h...
Visuellement le moteur semble pareil, mais il est aussi différent, niveau puissance et couple...
Je pense que si tu veux aller plus vite il te faudra changer le rapport dans le réducteur, mais après il risque de se trainer dans les montées...
Hello,
Même avec ces changements, Il y a une bride electronique qui limite à 84 km/h.
Mer/1/Aoû 2012 14:32
karting1234 a écrit:Et niveau autonomie ?
ce qui est pour l'autonomie, sur la Twizy 45
c'est à combien de kilomètres si on roule à 50 km/h ?
et 85 km/h (modifié) ?
Mer/1/Aoû 2012 14:35
rickylarson a écrit:daytona73 a écrit:Hello,
Le réducteur tire plus court sur le 45 (démultiplie plus), c'est pour ça qu'il accélère plus fort, c'est pour ça aussi qu'il limite à 66 effectif, car la vitesse est limité via l'info régime moteur, dans les 2100 t/min qui correspond à la vitesse affiché de 84 km/h...
Visuellement le moteur semble pareil, mais il est aussi différent, niveau puissance et couple...
Je pense que si tu veux aller plus vite il te faudra changer le rapport dans le réducteur, mais après il risque de se trainer dans les montées...
Hello,
Même avec ces changements, Il y a une bride electronique qui limite à 84 km/h.
Ouais sûrement mais à 84 km/h, c'est largement suffisant ! le seul défaut, c'est sûrement l'autonomie...
Mer/1/Aoû 2012 22:41
C est clair que 84 km/h c'est suffisant...
Je commentais la modif de Twizy51 vers un débridage d'un modèle 45, il est limité à 66 réel avec un affichage à 84 au TB...
Mar/21/Aoû 2012 11:57
c'est vrai que la limite de 84 compteur est un peu lourd, mais on penche dessus pour le reste des modifs. effectivement le reducteur est différent qiu permet une bonne accel. sinon l'autonomie n'est pas sacrifié on tient largement une journée dans une utilisation normal de trajet mais plus vite, j'ai meme un copain qui à réussi à afficher 101km d'autonomie en charge pleine.
il faut que je prenne le temps de chercher et de dépouiller les différences entre le 80 et le 45.
Mais c'est le jour et la nuit avec la modif,la limite 45 c'est trop dangereux avec les autres véhicules, on a pas le format scooter.
Vivement que la "zoe" sorte pour lui piquer son onduleur pour modifier mon 80 aussi si c'est possible.
on va réussir à en faire un dragster pour une twizy cup!!!!
Mar/21/Aoû 2012 13:51
Bjr tout le monde,
Un Twizy 45 et un TWizy 80 ont les mêmes Groupes Moto-propulseurs à quelques détails près :
- un réducteur à demul de 1:13 pour le T45, de 1:9 pour le T80. ce sont des pièces physiquement différentes
- le moteur est stictement identique
- l'onduleur est identique physiquement mais possède une programmation electronique différente. en T45, il délivre du 4kW en continu(conformément à la réglementation L6e). En T80, il délivre du 13kW en pic (conformémentà la reglementation L7e qui limite à 15kW)
Pour rappel, le débridage est interdit car vous modifiez les caractériqtiques techniques du véhicule. Et donc, ce n'est plus conforme à la puissance, la Vmax inscrite sur la carte grise du véhicule (la Vmax est implicite avec la catégorie L6e pour les experts...). Pour être en règle, il faut passer aux mines (et probablement refrapper le véhicule)... Un Twizyman averti en vaut 2...
A bon entendeur ;o)
Jeu/15/Nov 2012 16:51
et si on veut faire des courses de twizy
pas au casino
sur un circuit
on pourrait faire quoi?
Jeu/15/Nov 2012 22:22
pac a écrit:et si on veut faire des courses de twizy
pas au casino
sur un circuit
on pourrait faire quoi?
Mettre 2 bandes blanche facon gorhdini