Bonjour,
Nous savons que la Twizy 45 est équipée d'un réducteur différent
D'apres mes informations le moteur et la batterie des twizy est commune sur les deux models, seul le SEVCON et le réducteur différèrent.
réducteur Twizy 80 : Coef 9,8 je crois
réducteur Twizy 45 : Coef 13,4 je crois
Donc si ont augmente le coef de reduction normalement le couple est augmenté pour une meme puissance d'entrée.
Ce qui voudrait donc dire que si on installait un réducteur de Twizy 45 sur une Twizy 80, la vitesse serait identique a savoir 80 KM/H ( sans reprog évidement ) mais le couple lui serait plus important. C'est mon analyse ( est ce que je me trompe ? )
L'idée serait de savoir si il est possible simplement en remplacant le SEVCON Gen 4 size 2 par un size 4 dans une twizy 45 pour obtenir une augmentation du couple de la Twizy 45 ? sans aller au dela de la vitesse de rotation du réducteur d'origine ?
Exemple une twizy 45 débridée :
vitesse Maxi 78, couple max 37Nm ( prog SEVCOM OVMS )
Si on remplace le SEVCOM par celui de la 80 qu'on augment pas la vitesse de rotation afin d'éviter la rupture du réducteur, est ce que cela veut dire qu'ont pourrait avoir une twizy 45 qui pourrait monter les cotes à 78km/h lieu de 47-53 km/h max actuellement simplement parceque le contrôleur délivrera plus d'amperage donc de puissance au motor et donc au réducteur qui par ailleurs avec une SEVCON plus puissant devrait fournir plus de couple que les réducteur du Twizy 80?
Cela augmenterai aussi les reprises franches et nerveuse, bien évidement à tout ceux qui ont une Twizy 45 et peuvent investir 800 euros dans un SEVCON Gen 4 48V de size 4 .....
Si quelqu'un comprend ce que je veux dire il est le bienvenu
Merci pour vos réponses