Réducteurs et puissances





Réducteurs et puissances

Messagede Twizy04 » Mer/1/Fév 2012 20:57

Les modèles twizy ne possèdent pas de boîte de vitesses mais un réducteur qui fait la liaison Moteur/Transmission,Roues
Celui de l'Urban 45 fait pas mal de bruit... en comparaison du Technic 80 d'après mes essais successifs.
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Re: Réducteurs et puissances

Messagede Topolino » Mer/1/Fév 2012 22:27

Le moteur étant moins puissant (ainsi que les valeurs de couple maxi), il est probable que le rapport de réduction soit plus élevé, et donc que le moteur tourne plus vite, d’où le bruit.
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Re: Réducteurs et puissances

Messagede Twizy04 » Mer/1/Fév 2012 22:51

Le bruit n'est pas un sifflement caractéristique d'une rotation rapide mais plutôt celui de la friction d'un engrenage genre pont de vieille voiture. Pour un quad silencieux c'est moyen....mais bon, avec la musique dans les HP et le bruit de la circulation, ça va se fondre....
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Re: Réducteurs et puissances

Messagede dbonin » Mer/1/Fév 2012 23:09

Il est aussi possible que le mode d'alimentation du moteur soit en cause.
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Re: Réducteurs et puissances

Messagede Twizy04 » Mar/7/Fév 2012 19:57

dbonin a écrit:Il est aussi possible que le mode d'alimentation du moteur soit en cause.

Que faut il entendre par mode d'alimentation?
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Re: Réducteurs et puissances

Messagede Parsifal » Jeu/27/Juin 2013 22:19

Twizy04 a écrit:Le bruit n'est pas un sifflement caractéristique d'une rotation rapide mais plutôt celui de la friction d'un engrenage genre pont de vieille voiture. Pour un quad silencieux c'est moyen....mais bon, avec la musique dans les HP et le bruit de la circulation, ça va se fondre....

Bon je ne suis pas le seul à trouver que le bruit est quand même bien plus important que ce que j'attendais (du moins pour pour le Twizy45) ... les voitures de golf en comparaison sont plus silencieuses ... certes elles doivent rouler moins vite mais quand même ! :humf:
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