thierry33 a écrit:Bonjour
Pour le démontage c'est pas compliquer ,prendre quelques photos avec un portable pour ne pas se tromper au remontage ,par contre les prises ,il a fallut que je réfléchis pour les débrancher .
Cordialement
twizy 80 2013, 15000 km:
Panne de chargement de la batterie 12v : signal stop et batterie sur tableau! quelques minutes après le démarrage mais n’empêche pas de rouler, rechargement batterie principale toujours correct.
Après quelque temps (15 jours) nécessité de recharge (extérieure) de la batterie 12v pour redémarrer.
Diagnostic Renault "panne chargeur, remplacement complet, pas de réparation, pas d'échange standard".
D'abord il est simple de faire le diag soi-même (prise usb sur chargeur à dégager par le plancher, logiciel de test sur site du concepteur IES)
Devis Renault: 145€ prise en charge, pièce mo 1500€ pas de participation: car bien qu'acheté dans la concession pas de révision régulière annuelle. (Je n'ai jamais eu de proposition, rien n'est indiqué à ce sujet, demandé une fois: m'a été répondu "inutile".) Liste précise de ce qui est fait : non= (confidentiel Renault, comme le diag autonomie batterie). Question en particulier: faut-il changer l'huile du réducteur: non, le liquide de frein : non (la révision (A ou B) faire les contrôles de niveaux ...