VincentB a écrit:pollueur a écrit:Pour avoir roulé dans une des nouvelles Smart électriques, je comprends le désappointement de l'auteur du fil.
Elle est infiniment plus évoluée que ma Twizy: Protection aux intempéries, climatisation, accélérations, autonomie, confort...
La Smart offre bien plus de prestations que l'écart de prix avec la Twizy ne laisserait penser;c'est indubitable.
Maintenant, à l'exercice très urbain du stationnement dans un mouchoir de poche, la Twizy règne avec suprématie.
J''utilise la Twizy avec enchantement, mais, ne suis pas un groupie. Je veux garder un oeil lucide et apprécier ce que la concurrence fait d'aussi bien ou de mieux.
J'essaie de garder un oeil critique et lucide car la Twizy est un véhicule, un objet de consommation comme tant d'autres. Ce n'est pas une secte.
Ce n'est pas rendre service au produit et contribuer à son amélioration que de nier ses défauts et ce qu'elle a de perfectible.
Maintenant, comme tout le monde, je suis conscient que la Smart n'est pas un quadricycle et que les deux véhicules n'occupent pas tout à fait la même niche commerciale et que toute comparaison directe est hasardeuse.
Bonjour pollueur,
Je suis d'accord avec toi, même si j'ai un coup de coeur pour le twizy (à l'instar de la 2 CV pour les plus anciens), je regarde les véhicules électriques avec admiration (quelquesoit la marque). Je pense que 2012 est le début de l'appropriation de la mobilité électrique par la population. Qu'en penses tu ?
Tu n'as pas tort. Cependant, l'évolution se fera avec lenteur, ce qui me semble être raisonnable.
Le changement, du moteur à explosion vers le moteur électrique en voiture me fait penser d'une certaine manière au passage de la photo argentique au numérique.
Ce changement a connu de nombreuses résistances. Beaucoup de gens, incapables de changer leurs usages disaient à qui voulait les entendre qu'un tirage argentique serait toujours meilleur qu'un fichier imprimé, que la qualité des noirs et blancs argentiques serait toujours supérieure, etc, etc...
Aujourd'hui, le pli est pris. Bien malin qui pourra faire la différence entre une impression argentique et une autre issue d'un fichier. Le matériel s'est considérablement développé, il faut dire. Cela a eu pour corollaire de rendre obsolète les boîtiers acquis fort cher par ceux qui osaient acheter du numérique.
Maintenant, la photo numérique est mature et on voit moins d'évolutions d'un modèle à son successeur.
J'ai l'idée qu'on connaîtra le même processus, la même évolution avec l'arrivée de la voiture électrique.
Dans deux ou trois ans, on sourira des piètres performances des Twizy, Zoé, Li-on et autres....
La conséquence est qu'elles se vendront d'occasion au prix de la ferraille, car leurs performances et autonomie seront jugées indigentes par rapports aux nouveaux modèles.
Les téléphones portables et d'autres produits techniques que j'ignore ont connu et connaissent la même évolution et décote sur le marché.