linel a écrit:Pourquoi fais-tu le comique iiii C'est vrai que l'idée de faire un trajet plus long à l'occasion n'est pas mauvaise, si ça peut
se faire avec une remorque qui est de l'énergie propre, tant mieux!!!!
Je m'amuse sans me moquer car je trouve que ces propositions sont antinomiques avec le cahier de charges initial de la Twizy.
Elle a été conçue dès l'origine comme un véhicule urbain, un véhicule d'agglomération, tout au plus péri-urbain.
On peut toujours rêver, imaginer, conceptualiser des dispositifs qui en amélioreraient les capacités et en feraient un véhicule universel, mais cela relève à mon sens de l'utopie: Une twizy capable de se faufiler dans les bouchons urbains, de se garer en long dans la largeur d'une place de stationnement, capable de rallier des villes éloignées par l'autoroute, n'est-ce pas un peu contradictoire ?
Tant que nous y sommes, demandons à la Twizy de conserver sa taille mais de pouvoir transporter une famille et ses bagages, de partir en vacances, de rouler à 130 kms/h avec la même autonomie, voire mieux. Demandons aussi une suspension renforcée et rehaussée, quatre roues motrices pour l'hiver et les sentiers battus.
La Twizy est, à part entière un véhicule urbain. D'autres véhicules électriques de sa marque permettent l'autonomie que tu espères.
Ne cherchons pas le mouton à cinq pattes, mais demandons au constructeur de peuafiner, d'améliorer la Twizy telle qu'elle est conçue, dans son créneau originel.
Inutile de rêver de la Porsche de sport rapide, diesel pour l'économie, avec un coffre de break pour les déménagements, etc...
A chaque véhicule, son usage.
Je me contenterais d'améliorations du véhicule Twizy dans son concept initial: Un véhicule urbain.
C'est un avis que l'on n'est pas forcé de partager.
Amicalement, bien-sûr...