A mon tour...
42 ans, prof d'anglais et informaticien, marié, un ado de 15 ans. Nous habitons à la campagne au large de Brignoles (83170) dans la forêt et la colline provençales.
A la maison, nous avons un Kangoo diesel de 2010 dans lequel je faisais mes 27,7 km X 2 chaque jour pour aller au collège à Saint-Maximin la Sainte Baume (83470). Ma femme a une Smart diesel pour se rendre à son travail, fonctionnaire à la mairie de Saint-Tropez (72 km X 2 tous les jours...). L'été quand les bouchons sont là, elle gare la Smart et finit les 9 derniers kilomètres de son trajet avec un VAE.
Quand le Twizy est sorti, je ne me voyais pas forcément l'acheter, j'attendais la Zoé... Et puis... je l'ai essayé ! Et là c'était assez évident ! Le côté fun, l'idée de ne plus engraisser Total et compagnie (et participer au mal-être, par exemple, des habitants du Sénégal là où le groupe Total semble faire des ravages sociaux et environnementaux...), l'idée de ne plus rouler seul dans mon "tank" (dixit ma chère et tendre...) à 6/7 litres aux 100 km. Enfin, la simplicité du concept (4 roues et un moteur électrique) m'ont fait penser à ce que j'ai entendu dire des débuts de la 2CV (4 roues sous un parapluie).
Le bonus : depuis que j'ai mon Twizy, je loue mon Kangoo de particulier à particulier : cela m'a quasiment payé la location de la batterie du Twizy (62€ par mois pour 15000 km par an.)
Depuis, je suis allé essayer la Zoé... Je n'ai pas autant flashé qu'avec le Twizy et les conditions ne me permettaient pas de sauter le pas actuellement. Je reste donc avec Twizy pour l'instant, pour le plus grand plaisir de mon ado qui l'aime beaucoup. Tous les deux, on cherche toujours la moindre occasion de sortir, ne serait-ce que pour aller acheter le pain.