J'ai eu l'idée de créer ce sujet en parcourant des dizaines de sujets sur le Twizy sur la toile sur des forums, blogs et autres, et il en ressort une idée préconçue du profil de l'acheteur d'un véhicule Z.E. dont un bon nombre se plaise à tourner au ridicule, et encore plus de celui qui se procure un Twizy (jeune citadin bobo festif concerné par le réchauffement planétaire) ... oui c'est très cliché ^_^ mais pas très éloigné finalement de l'image véhiculée dans les publicités et brochure de chez Renault !

Puisque ce forum est l'unique lieu qui regroupe que des twizistes, ce serait intéressant de savoir sur un même sujet quel est votre tranche d'âge (à vous de préciser plus ou pas), la catégorie socio-professionnelle à laquelle vous appartenez, la motivation d'un véhicule Z.E. et du Twizy spécifiquement.
Nul doute que les résultats donneront finalement une diversité de profil, mais quoi de mieux de le démontrer avec des preuves.
Donc je me lance :
J'ai 35 ans, employé dans la fonction publique hospitalière, et je n'ai pas de permis ... donc pour mon cas le choix était déjà restreint : VSP mais pas de scooter.
En fait le Twizy est pour ma part ce qu'il existe de mieux à l'heure actuelle pour la ville, bi-place en tandem à 4 roues donc peu large, parfait pour se déplacer dans les petites rues de Nice et se garer n'importe où ... il s'avère que ce véhicule est électrique, ce n'était pas un choix mais au final ca me plait ; ce n'est pas vraiment le côté écologique mais même si on en est encore au balbutiement du déplacement alternatif, je pense qu'il faut vraiment tourner la page de l'essence et diesel pour se déplacer en ville et faire des petites distances !

A vous.