Jeu/30/Jan 2014 19:16
y
Dernière édition par
floppy le Sam/30/Juil 2016 22:39, édité 2 fois.
Jeu/30/Jan 2014 20:49
très curieux d'avoir ton retour sur l'impact sur l'autonomie. C'est surtout ce qui m'intéresse. Car si dans 80% des cas, je suis à 80% de l'autonomie, il arrive que je monte à 95% voire 100% d'utilisation. Ca m'est arrivé
Si la perte d'autonomie est de 30%, ça me pauserait sérieusement un problème. Par contre, la perspective de pouvoir rouler à 82km/h sur un faux-plat au lieu de 70 pour ne pas ralentir le trafic m'intéresse.
Jeu/30/Jan 2014 22:12
Bonsoir
Oui ses très tentent
mais 500€ c est bien trop cher
a 300€ ils en vendraient des centaines !
Ven/31/Jan 2014 01:37
Plus de couple, ça donne envie, mais pas à ce prix ...
Par contre tu vas manger tes pneus plus rapidemment a ce rithme la ...
Ven/31/Jan 2014 10:12
Super... petite question au passage.... comment tu sais dans quel mode tu es ? y a t'il un bip pour d'indiquer le mode ? ou il faut simplement compter le nombre appuie sur la pédale ?
Ven/31/Jan 2014 10:29
Pour l'autonomie de la batterie, je dirais que si tu roule sportif, 100km sans boîtier = 70km avec le boîtier.
Bien sur, si tu adopte une éco-conduite, pas de soucis, tu gardera la même autonomie... Mais alors, je ne vois pas l'intérêt du boîtier, dont tu ne ressens vraiment l'effet qu'à à la troisième barrette (en mode 2 avec gain de couple).
Lors de la configuration, tu branche le boîtier, tu tourne une fois la clé, en maintenant la pédale de frein du enfonce x fois la pédale d'accélérateur (à chaque appui, le boîtier émet un Bip pour te confirmer qu'il a bien reçu le signal). Une fois que tu a appuyé autant de fois que tu le souhaitait, tu relâche la pédale de frein et la le boîtier bip 3 longues fois pour te confirmer la programmation du variateur. (Est-ce que ce bip est relatif au mode choisis, ça je ne pense pas mais je verifierai)
Ven/31/Jan 2014 10:37
Bonjour, Floppy.
Tu es dans quelle région, si c'est près de Nice j'aimerai bien faire un petit "run" à côté de ton bolide pour voir la différence d'accélération.
Ven/31/Jan 2014 10:46
Ahaha, non malheureusement j'habite en Belgique mais une vidéo à déjà été faite pour illustrer la différence :http://www.youtube.com/watch?v=IVAWRI_7G-Y
Ven/31/Jan 2014 11:12
C'est vrai que 500€ c'est excessif
@floppy Le couple c'est une chose. Comme je le dis plus haut, pour moi, l'intérêt serait de pouvoir rouler à 82 même sur un faux-plat (en suisse, limite à 80km/h) pour éviter d'emmerder le monde sur les cantonales
Je garde donc une conduite eco, reste que 500€ ... pour 3km/h.... heu. mouais bof, non ! :D Et bon si ça permet de monter à 90, je connais, après trop tenté d'aller toujours à 90 au lieu de 80 :D
Par contre, pour le couple, je comprends que ce soti intéressant pour les petites montées et pour le fun, pour autant, comme tu le dis, que l'autonomie n'ait pas une grande importance selon les trajets.
Bref. Gadget sympa. Le jour ou un twizy 2 ou un i-road permet la meme chose sans accessoire tiers, j'achète
Mais pas avant 3 ans, svpl ! Je dois amortir mon twizy :D :D :D
Ven/31/Jan 2014 11:23
C'est pour ça que j'ai précisé la présence de deux modes de configuration
(cfr partie configuration du topic)
Ven/31/Jan 2014 22:43
BRAVO FLOPPY! Je suis complétement convaincu!!!!
Lun/3/Fév 2014 18:25
Intéressant, c'est quoi le lien du site a nouveau ?
Lun/3/Fév 2014 18:29
J'ai finalement trouvé
http://www.ministromer.de/products/elia ... tuningbox/ Heureusement que ma copine est prof d'allemand
Mar/4/Fév 2014 14:22
Très bien vos commentaires.
J attend pour le faire qu'il soit moins chère.
Je trouve raisonnable entre 150€ et 300€
Si quelqu'un a une solution , style reprogramation par un mécanicien de chez Renault après sa journée .
Mer/5/Fév 2014 16:29
Finalement, on perd la garanti construction et la garanti de la batterie ?
Mer/5/Fév 2014 17:32
garantie constructeur c'est sur
Mer/5/Fév 2014 23:16
Je dirais plutôt l'inverse; garantie batterie plus que garantie véhicule en elle même, sachant que si la pédale de frein ou le mécanisme de porte ne fonctionne plus, Renault ne pourra en aucun cas impliquer le chiptuning, puisqu'il n'y a strictement aucun lien entre ces évènements. Alors que si vous chiptunez votre Twizy et que la batterie se met à déconner, le véhicule n'a pas été conçu pour ces accélérations là, donc échauffement de la batterie de manière anormale, donc déformation, donc ... mais bon, restons réalistes, à moins de rouler à 97km/h pendant 3 heures d'affilées, je ne pense pas que ces choses là puissent arriver.
Mer/5/Fév 2014 23:25
Si tu arrives à rouler à 95 pendant 3 heures avec un twizy c'est que tu es tombé sur une super batterie
Dim/9/Fév 2014 17:56
Je pense que si renault vend le boitier je l'achète, mais sinon j'ai peur de perdre des garanties. Pensez vous que renault puissent proposer ce genre de boitier un jour ? ou sortir une twizy sport avec 2 modes réglable ?
Dim/9/Fév 2014 18:44
donato.twizy a écrit:Je pense que si renault vend le boitier je l'achète, mais sinon j'ai peur de perdre des garanties. Pensez vous que renault puissent proposer ce genre de boitier un jour ? ou sortir une twizy sport avec 2 modes réglable ?
Renault ne vendra jamais de boitier de puissance comme çà.
Car ce boitier booste le twizy mais tu as un risque de faire chauffer la moteur, le contrôleur et la batterie.
Le twizy et conçu pour être fiable et donc configurer pour minimiser l'usure de la mécanique.