Hello à tous,
Mésaventure ce week-end, en roulant dans Genève, j'ai buté contre un trottoir "invisible" dans un angle de rue, à environ 30 km/h. Après avoir entendu un gros bruit et avoir été très surpris, je me suis rendu compte que le pneu avant gauche du Twizy était déchiré sur trois endroits différents.
Suite à cela, j'ai essayé de le réparer avec une bombe anti-crevaison, sans succès. Du coup, premier test de Renault Assistance.
Et bien très décevant! Le numéro donné pour Renault Z.E. renvoie vers un service d'Axa-Winterthur, qui était aux abonnés absents ce vendredi soir (Oui, cela s'est produit vers 22h...).
Après avoir patienté plus d'un quart d'heure avec le fameux disque qui dit "toutes nos lignes sont momentanément occupées", j'ai essayé le numéro standard de Renault Assistance. Pas plus de succès. Re-téléphoné à 23h, enfin quelqu'un a répondu - cette fois-ci chez Axa-Winterthur. Dépanneur sur place en 15-20 minutes. Sauf qu'évidemment il ne connaissaît pas du tout le véhicule (ce qui ne gène en rien pour un pneu). Il ne pouvait pas réparer le pneu, donc a proposé d'emmener le véhicule chez le garage Renault le plus proche. Heureusement que nous avons lu la notice, car il voulait remorquer le Twizy, ce qui est absolument impossible d'après Renault - donc retourné chercher une dépanneuse "plateau", puis dépose du Twizy au garage.
Entre temps je me suis arrangé pour rentrer à mon domicile avec des amis. Ce matin, lundi, téléphone au garage Renault - ils ont bien reçu le véhicule, et devraient commander le pneu aujourd'hui encore. Ils avaient promis de rappeler avant 17h, il ne leur reste plus que 15 minutes... je doute!
Donc voilà, première expérience de "service" Renault pas concluante du tout...
A suivre dès que j'aurai des nouvelles - je vous ferai savoir le coût du changement du pneu.