C'est pas le changements des plaquettes arrières que j'ai fait, juste un contrôle.
Il faut donc lever le twizy moi je prend un cric hydraulique sous le triangle, car le twizy et trop bas pour le prendre sur le point de levage avec mon
cric.
Une fois la roue enlevé on voit l'étrier (arrière gauche)
Ont prend une clé de 15 est de 13 pour le démonter (2vis)

Puis on le retire

Ont voit sur cette photo aussi le câble du frein à main, il faut toujours que le système reviennent à 0.
Donc le levier ou est fixer le câble doit touché la butée.
Si le lever ne touche pas la buté le câble frein à mains est trop tendu et le rattrapage d'usure ne se fera pas correctement.
Le réglage du câble et sous la trappe au niveau des pieds.
Pour un changement de plaquettes il faut faire tourner le piston soit avec l'outil qui va dans les encoches ou délicatement à la multiprise,
je n'est pas fait çà car je ne change pas encore mes plaquettes, normalement il faut tourner dans le sens horaire, si ont tourne dans le mauvais sens le piston sort, il faut regarder comment ce déplace le piston quand on tourne.
Voila les plaquettes

Je les ais juste nettoyer et biseauté sur le bord pour évité les sifflements.
Des plaquettes neuves chez Renault sont à 98 € il me semble.
Et les disque arrières sont pas détailler c'est vendue avec la fusé à 280 € par côté.
Donc il est mieux de changer les plaquettes avant d'abimer le disque.
Le diamètre mini du disque est de 3.5 mm.
Et avant de remonter il faut toujours vérifier que les coulisseaux coulisse bien.

Et mettre un peut de graisse sur les coulisseaux.
Pour l'avant l'étirer et différents je l'avais démonter mais pas fait de photo malheureusement.
Ca sera pour plus tard.