Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy


Répondre

Pétition pour un bonus pour tous les VE

Dim/29/Juin 2014 08:35

Sans surprise, je n'ai pas eu de réponse à la lettre ouverte adressée à Ségolène Royal et Arnaud Montebourg concernant l'injustice qui est faite aux véhicules électriques autres que les voitures puisqu'ils n'ont pas droit au bonus écologique. Je vous rappelle que la Twizy n'est légalement pas une voiture mais un quadricycle et donc n'a pas droit au bonus.

Voici maintenant une pétition "un bonus pour tous les véhicules électriques" que je vous remercie de signer et de diffuser le plus largement possible
http://bonusve.wesign.it/fr


Re: Pétition pour un bonus pour tous les VE

Dim/21/Sep 2014 17:58

Je fais remonter ce post car il est d'actualité étant donné qu'en ce moment il y a les auditions sur le projet de loi de transition énergétique à l'Assemblée Nationale. Déjà 647 signatures !

Re: Pétition pour un bonus pour tous les VE

Lun/19/Jan 2015 15:22

A mon tour de faire remonter ce sujet. Je viens de signer la pétition. Si un bonus était disponible sur le twizy, le véhicule serait vraiment abordable par le plus grand nombre.

Re: Pétition pour un bonus pour tous les VE

Mer/7/Déc 2016 16:59

Bonne nouvelle pour 2017 !
ccfa a écrit:A l’occasion du Mondial de Paris, Ségolène Royal a annoncé la création d’un bonus de 1 000 euros pour les deux-roues électriques en 2017.
En définitive, c’est l’ensemble des véhicules de catégorie L électriques qui devrait en bénéficier, c’est à dire les deux et trois roues électriques, mais aussi les quadricycles électriques.
Comme pour les véhicules de tourisme électriques, cette aide pourrait être fixée à 27 % du coût d’acquisition et plafonnée à 1 000 euros. Le coût prévisionnel d’une telle mesure serait de 5 millions d’euros.
Directement concerné par la mesure avec son quadricycle électrique Twizy, Renault s’attend à ce que la mesure soit adoptée : « Il est à peu près sûr à 90 % que la catégorie L va bénéficier du bonus de 1 000 euros », estime Eric Feunteun, directeur du programme V.E. de Renault.
Répondre