kerling a écrit:vis basiques par exemple risquant de rouiller
L'ensemble de la visserie est soit en inox, soit en en acier zingué (petite tendance à blanchir au bout de quelques mois dehors). La seule exception est le doigt de demi-ouverture qui est en acier "noir" et qui rouille. Comme j'en ai stupidement acheté beaucoup, je pallie momentanément cet inconvénient avec une couche de peinture noire. Plus tard, cet élément sera remplacé par de l'acier zingué. Pour la pérennité du produit je précise qu'il s'agit de visserie tout à fait standard qu'on peut trouver facilement sur le net
kerling a écrit:sur la solidite
Certains éléments en caoutchouc s'usent rapidement sans que ça empêche l'utilisation des vitres. N'ayant pas encore de solution de remplacement, je considère qu'il s'agit de pièces d'usure normale et j'en donne un peu à l'avance avec les vitres. On peut les remplacer assez facilement.
On peut avoir des craintes sur les fixations sur la porte. J'ai conçu ces vitres de façon à pouvoir changer les fixations sans avoir à changer la vitre. Pour le moment aucun cas de rupture n'a été signalé mais on n'a pas beaucoup de recul.
J'utilise moi-même ces vitres depuis le mois de mai.
kerling a écrit:la facilite de manoeuvre
J'ai tourné une vidéo de démonstration qui est une sorte de publicité, donc un monde idéal.
https://youtu.be/CdfGmcmABY4Depuis cette vidéo, j'ai modifié un peu le fonctionnement en rajoutant un petit loquet au niveau de la fermeture en haut (là où la vitre avant pivote) afin de pouvoir manœuvrer la vitre et la porte d'une seule main. Il permet aussi de maintenir la vitre arrière bien fermée même lorsque la vitre avant est ouverte (contrairement à ce que montre la fin de la vidéo) L'inconvénient est qu'il y a une manipulation supplémentaire, mais ça vaut le coup à mon avis et si on le veut, on peut continuer à utiliser la vitre comme sur la vidéo à condition de se servir de ses 2 mains pour la fermeture.
Contrairement à ce que montre la vidéo, je déconseille d'ouvrir ou fermer la vitre en roulant parce que ça a tendance à perturber la concentration du conducteur. A la limite pour une ouverture totale c'est faisable, mais c'est plus difficile pour fermer en roulant. Il m'arrive de le faire, mais je connais très bien le système.
kerling a écrit:la portee sur la porte du plexi en direct sans apparemment de joint
Pour éviter au maximum que la vitre ne vienne érafler l'intérieur de la porte et à l'inverse que la porte ne raye la vitre, j'ai positionné des pièces en caoutchouc à des endroits stratégiques. Ils servent aussi d'amortisseurs de bruit. On pourrait penser qu'il suffirait de mettre du joint partout mais ce n'est pas le cas, à certains endroits un joint empêcherait le bon fonctionnement et serait arraché très vite.
kerling a écrit:Je suis un bricoleur averti mais sans temps disponible, donc la solution kit peut m'interresser, tout depend du niveau du kit.
Je suis dans le sud (Toulouse), et je crois que toi aussi, si c'est possible je peux venir faire un tour pour voir le produit et faire la commande en meme temps
Je suis vers Montpellier. Ça fait un peu loin en Twizy, sinon ce sera avec plaisir ! Donnons-nous rendez-vous en MP ?
kerling a écrit:bon week end en twizy
Merci à toi aussi !