de Christian34 » Lun/25/Mai 2015 10:11
Voici le mail que je viens de recevoir de la part de la Société TwizyX qui menace de porter plainte contre moi :
"Bonjour,
Étant responsable de la société TwizyX Technology, et subissant, personnellement et au nom de la société de nombreuses attaques, je me dois de vous mettre en garde.
Tout d'abord, sachez que nous faisons signer à nos clients un contrat de vente stipulant des informations claires quand à la garantie, aux assurances, et a l'usure du véhicule.
Notre modification est dans la lignée du boîtier OVMS, Elia, IXXAT, c'est à dire normalement strictement réservée à un usage sur circuit. Tout comme les chiptuning sur véhicules thermiques.
Une exonération ayant été signée, nous ne sommes en aucun cas "illégaux" comme vous semblez l'affirmer sur certains forums, groupes Facebook et même notre page Facebook.
J'ai donc pris la peine de contacter mon avocat pour l'avertir des propos diffamatoires que vous tenez vis-à-vis de notre entreprise en lui fournissant un dossier complet avec captures d'écrans des messages postés.
Ensuite, je m'inquiète de savoir dans quelles mesures les modifications que vous proposez dans le guide sur le boîtier OVMS sur votre site "La Vie en Twizy" sont plus légales ?
Je suppose que, puisque vous semblez outré par les pratiques de notre entreprise qui ne respecte pas les homologations et les normes constructeurs (ce qui par ailleurs est totalement faux), vous prenez soin pour les produits que vous vendez tels que les différents porte-bagages, vitres, pare-soleil, de les faire homologuer pour la route avec les normes ISO, CE, City Crash, etc ? Vos accessoires sont eux aussi respectueux des normes du constructeur ? Renault cautionne que l'on visse dans le pare-choc ? Les assurances couvriront aussi les dommages en cas d'accident avec votre rocambolesque porte-bagages ?
Notre entreprise a été créé de A à Z avec un juriste pour justement être parfaitement dans la légalité, ce qui par ailleurs ne semble pas être le cas pour votre petite boutique d'accessoires.
Mon avocat a mandat de saisir la justice si endéans les 24h à dater de la présente vous n'avez pas :
- supprimé tous les messages portant atteinte à notre société de manière diffamatoire (forum Renault Twizy Info, groupe Facebook Twizy Fans Francophone, Commentaires, etc)
- présenté vos excuses pour les propos tenus et les dommages causés à notre société et aux membres de son personnel
De manière très concrète notre société ainsi que moi porteront plainte au civil ainsi qu'au pénal pour diffamation ensuite de quoi une action en réparation s'engagera contre vous-même.
Dans l'attente de vous lire,"
Un conseil ?