oui j'y ai pensé mais je ne suis pas le seul
c'est mon prochain projet et j'aimerai savoir si quelqu'un y a pensé?
pepole64 a écrit:Pour les panneaux solaires, j'essaye de concevoir une installation pour recharger la Twizy dans un site isolé en montagne.
Il faut produire environ 7 kw par jour ce qui représente à minima 6 panneaux de 150 W, on peut rajouter une petite Héolienne, 2 batteries de 140 Amp, il faut ensuite un convertisseur de 12/220 volt plutôt stabilisé et sinusoïdal avec un minimum de 2500 watts 16A ( sinon le chargeur ne marche pas)
L'ensemble de l’installation coûte environ entre 4500 et 7000 euros c'est selon le type de matos....cher quand même!!
Au niveau législatif ce matériel est réservé "théoriquement" aux sites isolés, sinon on doit revendre le courant à EDF et déclarer l’installation!! ( monopole!!!)
Un panneau solaire souple de 75 watts avec un petit régulateur peut par contre très bien servir à recharger la batterie accessoires de 12 volt, mais serait quasiment sans effet sur la batterie moteur de 58 volt.
pepole64 a écrit:Il faut produire environ 7 kw par jour ce qui représente à minima 6 panneaux de 150 W
Topolino a écrit:pepole64 a écrit:Il faut produire environ 7 kw par jour ce qui représente à minima 6 panneaux de 150 W
6 panneaux de 150 W, c'est un peu juste pour produire 7 kw par jour, même avec un système de tracking bi-axial.
Topolino a écrit:pepole64 a écrit:Il faut produire environ 7 kw par jour ce qui représente à minima 6 panneaux de 150 W
6 panneaux de 150 W, c'est un peu juste pour produire 7 kw par jour, même avec un système de tracking bi-axial.
Topolino a écrit:Tu peux faire une estimation de production sur le site PVGIS (Photovoltaic Geographical Information System).
Avec une éolienne, le prix de l'installation sera doublé.
Retourner vers Témoignages / Discussions
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités