Je suis bien conscient du phénomène. Le problème est d'appliquer un tel modèle sur le twizy. Comme je disais plus haut, l'idéal serait de percer le cache du diamètre de l'enceinte pour la fixer comme sur une porte. C'est fastidieux, et le twizy n'est pas vraiment le véhicule idéal pour ce genre d'écoute. Reste qu'on a l'avantage d'avoir les HP au dessus de la tête, ça donne un bon son sans trop d'efforts !
J'avais commencé à fabriquer une isolation avec une membrane en vinyle de 5kg/m² pour créer cette séparation, mais j'ai fini par me dire que je perdais mon temps
c'est pas une berline ... La mousse que j'utilise sur la partie arrière des HP sert justement à éviter (ou plutôt limiter) ce problème de phase. ca ne vaut pas un caisson, mais je constate en tous cas que ça fonctionne bien.
Perso j'ai placé le boîtier sous la boîte à gauche. Pas besoin de percer il y a déjà un trou, juste à la bonne taille pour y passer le câble. Le boîtier est posé au dessus du cache du frein à main, sous les fusibles, et ne se ballade pas. Bizarrement j'ai voulu éviter la boîte de droite qui attire l'œil avec sa serrure en plastique... Suffit de tirer avec le petit doigt pour l'ouvrir.
Pour les HP de 13 il faut rester raisonnable sur la profondeur. Ça se joue au cm, après il suffit de faire varier la hauteur des cales pour que ça rentre. Les miennes font 46mm, avec des cales à 15mm, soit 60mm environ et ça passe tout juste.
Sinon pour fixer les enceintes j'ai fait simple: un tasseau rond de 14mm dans lequel j'ai scié des morceaux de 15mm. J'ai ensuite vissé les HP dessus, en utilsant des rondelles et des visses qui étaient avec. Une fois toutes les cales vissées, un gros pâté de colle chaude sur chaque cale puis pose. Faut pas hésiter à en mettre après la pose pour bien fixer le tout.
Si tu as besoin de plus de précisions madi n'hésite pas !