salut à tous... Moi je suis assez d'accord avec "Booster", ça serai quand même sympa un Twizy 100. Bon on est d'accord, on sort des clous au niveau de la loi, c'est vrai mais bon le marcher existe bien pour nos véhicules thermiques avec les puces etc..., et pour en avoir eu une sur un de mes véhicules, c'est plutôt sympa.
Alors voilà ce que j'ai trouvé de mon coté...
Déjà quelle différence entre un twizy 45 et 80 ?
- Apparemment deux éléments, le réducteur et le contrôleur (ou onduleur puisque l'on passe de DC à AC)...
Sur le 45 L'onduleur serai un Sevcon Size 2 et sur le 80 un sevcon Size 4 (en 48v je penses, à confirmer).
http://www.sevcon.com/media/2104/gen4_web.pdfComme on peut le voir ces contrôleurs sont programmables (via CanBus si j'ai bien compris)... Il serait donc tout à fait possible de modifier légèrement la puissance délivrés par ceux-ci... On voit pour le Size 4 qu'il peut délivrer 450A pendant 2 mins ce qui fait une puissance de 450*48=21600KW soit 29cv... Bref c'est énorme mais comme je n'ai pas le modèle exact du moteur, je ne sais pas s'il peut encaisser (ça m'étonnerai mais on a quand même souvent une marge de 20-30%)...
Bref des infos sur le modèle exacte du moteur ? d'autres idées ?