Mar/4/Déc 2012 11:52
Salut,
Pour passer un Twizy 45 en 80 c'est pas si simple... Le réducteur est pas le même (réducteur de 9 sur le 80 et réducteur de 13 sur le 45) donc même si tu mets un contrôleur de 80 sur un 45 t'auras pas la même vitesse de pointe, il faut changer les deux ou augmenter la vitesse de rotation du moteur pour compenser...
Mar/4/Déc 2012 11:58
ou alors des roues de 18
Mar/4/Déc 2012 22:32
misterj83 a écrit:Salut,
Pour passer un Twizy 45 en 80 c'est pas si simple... Le réducteur est pas le même (réducteur de 9 sur le 80 et réducteur de 13 sur le 45) donc même si tu mets un contrôleur de 80 sur un 45 t'auras pas la même vitesse de pointe, il faut changer les deux ou augmenter la vitesse de rotation du moteur pour compenser...
ha ok trop envie de la passer en 80 donnerai tout pour sa
Mer/5/Déc 2012 17:29
Salut,
J'ai trouvé un tutoriel en anglais de modification des paramètres d'un SevCon Gen4.
Au programme :
- Modification de la vitesse de rotation maximale du moteur (et donc de la vitesse du véhicule).
- Modification de la réponse de la pédale d'accélération.
Les infos ici :
https://www.thunderstruck-ev.com/images/DVT%20Tutorial.pdfJe crois que ça sent bon pour les modifs, mais par contre le prix de l'interface
:
http://www.thunderstruck-ev.com/sevcon-gen4-pc-based-programming-kit.html..
Sinon il y a ça
http://www.thunderstruck-ev.com/sevcon-gen4-hand-held-calibrator.html mais je ne sais pas à quoi ça donne accès...
Dernière édition par
misterj83 le Mer/5/Déc 2012 17:39, édité 1 fois.
Mer/5/Déc 2012 17:36
Genial !!!
j'essaye de transmettre à nos amis anglais et allemands, peut être auront-ils une idée
On avance les gars, dans un mois on pique vettel au freinage en bout de ligne droite !!
Mer/5/Déc 2012 17:39
c'est vrai que ca a l'air pas mal mais il doit falloir aussi modifier le soft de l'ordinateur de bord pour eviter les messages d'erreurs
ca vaut le coup de filer le lien sur le forum allemand
Dim/16/Déc 2012 21:58
bonjour à tous,
j'ai un peu regardé sur le web à propos d'un câble adaptateur USB/bus CAN et je suis tombé sur ca alors je ne sais pas si ca pourrait fonctionner mais si oui ca serait benef parce que ca ne couterais que 30 balles maintenant faudrait aussi trouver le soft .....
http://www.befr.ebay.be/itm/Profi-Diagnose-USB-327-Interface-CAN-ISO-KWP2000-PWM-VPM-OBD2-EOBD-/180968918311?pt=Elektroger%C3%A4te&hash=item2a22968d27et ici il y a tout un kit interface pour controlleurs sevcon le tout pour moins de 300 balles:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250911181644
Dim/30/Déc 2012 21:31
Hello,
I am a new member here and sorry, must write in english language because je parle francais juste un petit peu .
My school francais is more than 30 years old and I had it only two years long and no practice, but I can still read a bit here in your forum.
My name is Klaus from Germany and I am active in the German Twizy forum.
I wanted today to tell you that this both interfaces in your links above will be not helpfull to get in contact with the Sevcon Gen4 controller in the Twizy.
The first one (cheep ELM327) is not for Open CAN Standard and the other one might be only working with the older Sevcon controllers.Like Millipak etc.
What you need is an IXXAT USB to CAN interface. I will get a used one this week. It would be new at a price around 300€.
What I also need now is the DVT Software . I have no idea where I can get it without paying a lot of money. If someone has an idea and can help me. You are very welcome !
best regards
Klaus
Dim/30/Déc 2012 22:09
Hi klaus
Thanks for theses informations
I often read german forum, very interresting
If I find something about dvt software, I will tell you
Dim/30/Déc 2012 22:17
What do you think about this ?
http://www.e-kart.fr/images/stories/technique/AN/an-ek015-fr.pdfAsk to thierry Lequeu.... Perhaps he will help you
Dim/30/Déc 2012 22:35
Hello Yann,
this is good, i didn't know it up to today. Its the point how to install DVT-Soft together with the IXXAT interface.
Also there must be some other Software from Sevcon called "Drive Wizard" don't know if thats another available tool from Sevcon to change the controllers parameters.
best regards
Klaus
edit: Maybe Thierry can help me with a copy of his program ? Can you ask him ?
Than should go on by message privé.
Mar/15/Jan 2013 17:07
Hi,
I try to contact Mr Lequeu by Email.... Hope he will help us...
Come back to you when i get a reply from him.
Ven/18/Jan 2013 10:21
Pas de réponse.... A mon avis c'est mort....
Ven/18/Jan 2013 14:28
Bon jour,
M.Lequeu n'a pas répondu moi à ce jour.
J'ai aussi écrit lui un e-mail sur 01/01/2013
Klaus
Lun/21/Jan 2013 09:49
Hi everybody,
Mr Lequeu answers to me. He tells he can't engage the responsability of his association "E-kart" because The Twizy has a road homologation and modifiyng it can may be cause some troubles against the law.
So we need to find an other way.
Lun/21/Jan 2013 11:02
je comprends sa position
Jeu/31/Jan 2013 09:53
Salut tout le monde !
En se connectant à l'odb2 et utilisant DVT On peut modifier les paramètres... ça fonctionne.
Dernière édition par
misterj83 le Ven/1/Fév 2013 10:01, édité 2 fois.
Jeu/31/Jan 2013 20:21
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me tracasse depuis un petit moment.
Pour quelle raison l'autonomie d'une TWIZY 45 semble-t-elle la même que celle d'une 80 ?
La batterie est-elle différente ?
Si le moteur est moins puissant (ou si les réglages sont différents) la consommation devrait être moindre et l'autonomie allongée d'autant.
Ce n'est peut-être pas le bon endroit dans le forum pour poster cette question, mais cela a peut-être un rapport avec les questions de programmation moteur/réducteur.
Merci de votre réponse