de Stéphane67 » Mar/22/Oct 2013 08:52
perso je n´ai pas remarqué de perte de puissance. je suis a 8000km, je roule souvent, et je fais de temps en temps des pentes tres raides :
pied au plancher, je fais encore 15km/h... pente de environ 18%
au contraire, j´ai l´impression que j´ai gagné en puissance... j´ai aussi moins de bruit venant du reducteur. je pense qu´il y a un temps de rodage des engrenages, et apres, l´on gagne en rendement de transmission.
pour le probleme de puissance j´ai une toute autre idée :
la betterie est largement capable de delivrer plusieurs fois le courant maximum absorbé par le twizy. meme en vieillisant, il reste suffisament de marge ! de plus 3000km, cette batterie est quasi neuve.
je pense, que, avec le temps, les contacts de puissance entre moteur et onduleur, ou entre onduleur et batterie de desserent ou s´oxident et que le contact electrique est moins bon. ( un peu comme une batterie de voiture mal serrée ou aux contacts oxidés, tout marche super, jusqu´au moment ou l´on accionne le demarreur, et la tout s´effondre..)
au vue des courant (200A par phase) quand le twizy est au taquet, un mauvais contact, meme minime, entraine localement une chute de tension et du coup une perte de puissance absolument pas négligeable.
il faut faire verifier les liaisons de puissance par un tres bon technicien, injecter du lubrifiant contact (ca protege et ameliore le passage du courant)
il serai aussi possible de reperer le defaut, en mettant le twizy au taquet un moment, et de verifier les cables de puissance en meme temps avec une camera thermique. car un mauvais contact entraine localement un echauffement important. une différence de température entre deux connexions identiques serai alors le defaut.
les cables de puissance sont facile a trouver, ils sont tous orange et gros sur le twizy.