Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy


Répondre

Mes trois modifications

Mar/11/Juil 2017 13:53

Bonjour à tous,

Voici les 3 modifications - non homologuées - apportées à ma 80 sans porte, et dont je peux témoigner.

1- Construction de portes complètement étanches avec serrures mais pas encore de fenêtres ouvrantes par manque de temps et d'idée réaliste pour les concevoir/construire (cf. mon ancien post).
Idéal en hiver. Le vol à l'arraché ? Les orages tropicaux ? Je réponds 'négatif', mieux encore je ricane.
En été, ou sous injonction des FDO, je peux les déposer en 5mn chrono chacune.
Astuce qui vaut pour tous: j'ai retiré le dessous du museau - 10 mn de travail - ce qui fait entrer de l'air frais sur les roubignoles. indispensable.
J'ai aussi mis un ventilateur allume-cigare, bien utile aussi.

2- Suppression des barres anti roulis av et ar - 15mn de travail par essieu.
Le confort sur route s'en trouve grandement amélioré.
Les ingés de cher Renault ont dû plier aux exigences du principe de précaution au détriment du principe de confort.
Faut juste faire gaffe à ne pas prendre les virages trop vite.
Pas de problème je roule coool.

3- Après un an d'auto tâtage vu son prix, achat (450€) du boitier PowerBox qui supprime la limite des 80km/h, augmente la récupération et le couple.
Impressionnant. Son concepteur et vendeur est un petit génie, finlandais je crois.
Et mon autonomie (85/70 km été/hiver) a légèrement augmentée !
Je n'use plus mes plaquettes car je n'utilise que la pédale d'accélérateur.
J'appuie je suis collé au siège, je relâche je suis collé au pare-brise.
Je suis sur le 92, Mp pour ...

Sans oublier 300W de sono avec caisson de basse dans son 1/2 M2.
Ma twizy fait des bonds quand j'écoute Lola Rastacouère.
Quoi? Qu'est-ce que vous dites?

Problème depuis son achat, donc bien avant le boitier : beaucoup de jeu de transmission sur le réducteur.
Enervant.
Qq un a t'il le même pb ?

J'espère vous avoir intéressé.
La bise.


Répondre