Essais et reportages sur la Renault Twizy dans la presse et les médias en général.
Jeu/29/Mai 2014 13:25
Cool les ventes sont de nouveau là au mois d'avril en France ! 61 !
Jeu/29/Mai 2014 20:49
pourtant vue leur nouvelle campagne de pub vue sur FB sur le site fan twizy ça craint
Ven/30/Mai 2014 21:02
Avec les 2 fashionistas avec une chambre à air autours du cou ?
Mais elle date du début de la commercialisation du Twizy cette campagne !
C'est une photo du fascicule sur papier glacé que l'on offrait dans les concessions au démarrage ... complètement à côté de la plaque l'équipe marketing !
Ven/30/Mai 2014 22:48
Je ne connais pas les campagnes marketing de Renault pour le Twizy. En Suisse, c'est néant. Et c'est bien dommage.
Alors qu'on aurait envie de voir le Twizy envahir les villes, ce n'est pas là que le marché actuel se trouve. Tout simplement parce que les habitants des villes, dans des immeubles, souvent sans garage, et sans infrastructure de recharge, ne peuvent tout simplement pas acheter un véhicule électrique qu'ils ne sauraient pas où brancher pour le recharger.
Par contre, pour les pendulaires qui ont une villa en banlieue, à max 25km de leur lieu de travail, c'est un véhicule idéal. Et c'est à ce public là que Renault devrait s'adresser. Souvent, les gens me disent surpris de voir ce véhicule en campagne, car j'habite loin de toute grande ville. Je suis à 8km de la première ville, de 10000 habitants, à 20km de la suivante un peu plus grande, et à 38km de Lausanne ou Fribourg, des villes un peu plus importantes. Mais mon Twizy me permet de rejoindre gares, commerces, sans problème, et si mon employeur était dans la première ou la seconde ville, son autonomie serait idéale.
Alors messieurs dames du Marketing ZE, par pitié, revoyez le positionnement du Twizy, et adressez-vous au bon public: Celui qui peut charger son twizy à son domicile. Ce n'est PAS LE CAS des habitants des villes pour la grande majorité !
Dim/1/Juin 2014 22:54
Superkikim a écrit:Je ne connais pas les campagnes marketing de Renault pour le Twizy. En Suisse, c'est néant. Et c'est bien dommage.
Alors qu'on aurait envie de voir le Twizy envahir les villes, ce n'est pas là que le marché actuel se trouve. Tout simplement parce que les habitants des villes, dans des immeubles, souvent sans garage, et sans infrastructure de recharge, ne peuvent tout simplement pas acheter un véhicule électrique qu'ils ne sauraient pas où brancher pour le recharger.
Par contre, pour les pendulaires qui ont une villa en banlieue, à max 25km de leur lieu de travail, c'est un véhicule idéal. Et c'est à ce public là que Renault devrait s'adresser. Souvent, les gens me disent surpris de voir ce véhicule en campagne, car j'habite loin de toute grande ville. Je suis à 8km de la première ville, de 10000 habitants, à 20km de la suivante un peu plus grande, et à 38km de Lausanne ou Fribourg, des villes un peu plus importantes. Mais mon Twizy me permet de rejoindre gares, commerces, sans problème, et si mon employeur était dans la première ou la seconde ville, son autonomie serait idéale.
Alors messieurs dames du Marketing ZE, par pitié, revoyez le positionnement du Twizy, et adressez-vous au bon public: Celui qui peut charger son twizy à son domicile. Ce n'est PAS LE CAS des habitants des villes pour la grande majorité !
tant qu'il y aura du pétrole, la grande masse ne va pas se poser des questions et va continuer gaiement à rouler pollueur… désolé mais je suis dépité par le je-m'en-foutisme de la majorité et la peur du manque d'autonomie…
Mar/3/Juin 2014 12:36
J'étais à Paris ce week-end. En marchant sur les Champs-Elysées, je me suis arrêté à l'Atelier Renault. Au delà du bar qui sert un café à 6€ (on croit rêver... Paris c'est plus cher que Zürich...), j'ai fait un peu le tour de l'expo. Un mec était intéressé par le Twizy. Le "stewart" lui a "vendu" une autonomie à 100km.
J'ai eu beaucoup de peine à ne pas intervenir... J'ai quand meme réussi à ne rien dire. Mais tant que les normes n'obligeront pas les constructeurs à mettre les vraies valeurs, il y aura des gens déçus, et méfiant.
Si tu vends un véhicule avec 100km d'autonomie, et que le premier journaliste qui fait un article explique qu'elle dépasse pas les 80km, voire moins, c'est clair que les gens ne vont pas se ruer dessus. C'est comme la Prius qui prétend être écologique, et qui brûle quand même 5l/100km voire plus, alors qu'ils "vendent" 4.4l, et 101g/km pour le co2. On est loin de ça. Bref.
Reste que le public pour le Twizy existe. Les constructeurs ne les ciblent pas correctement. La question est de savoir s'ils veulent vraiment que ça marche ?! Est-ce que Renault a véritablement un intérêt à ce que le Twizy marche ? Au-delà du buzz, au delà du produit vitrine qui leur permet de dire qu'ils sont innovant, ils n'ont peut-être pas un intérêt commercial à ce qu'il soit un succès. Le Twizy est absent des campagnes de publicité, il est absent des émissions d'auto/moto, et même dans les showrooms Renault, il est relégué en arrière plan. Donc pour moi, clairement pas de volonté de le faire marcher.
Je me réjouis de voir le Toyota iRoad arriver, et de voir le positionnement de Toyota à son sujet.
Est-ce que qqun sait où on en est avec le pilote de Grenoble ? Bon, je viens de voir que l'iRoad est limité à 60km/h. Dommage...
Mar/3/Juin 2014 14:04
hé oui, la plublicité est mensongère...
et là on ne parle que d'autonomie! pour tous pareil: Zoé, Leaf ou i3, mensonge sur les chiffres... c'est peut-être moins grave que ceux qui vendent des 4x4 et autres véhicules thermiques
avec également de fausses indications de consommation et de Co2 ! au moins du côté Co2 avec les VAE à zéro pas de tromperie
A voir à ce sujet cette bonne émission:
http://www.rts.ch/emissions/abe/5566081-voitures-carburant-et-co2-ce-que-les-constructeurs-ne-vous-disent-pas.htmlps l'iroad: autonomie 50km ! à vitesse constante de 30 km/h... pas très top par rapport au twizy
Mer/11/Juin 2014 13:27
Superkikim a écrit:Je ne connais pas les campagnes marketing de Renault pour le Twizy. En Suisse, c'est néant. Et c'est bien dommage.
Alors qu'on aurait envie de voir le Twizy envahir les villes, ce n'est pas là que le marché actuel se trouve. Tout simplement parce que les habitants des villes, dans des immeubles, souvent sans garage, et sans infrastructure de recharge, ne peuvent tout simplement pas acheter un véhicule électrique qu'ils ne sauraient pas où brancher pour le recharger.
Par contre, pour les pendulaires qui ont une villa en banlieue, à max 25km de leur lieu de travail, c'est un véhicule idéal. Et c'est à ce public là que Renault devrait s'adresser. Souvent, les gens me disent surpris de voir ce véhicule en campagne, car j'habite loin de toute grande ville. Je suis à 8km de la première ville, de 10000 habitants, à 20km de la suivante un peu plus grande, et à 38km de Lausanne ou Fribourg, des villes un peu plus importantes. Mais mon Twizy me permet de rejoindre gares, commerces, sans problème, et si mon employeur était dans la première ou la seconde ville, son autonomie serait idéale.
Alors messieurs dames du Marketing ZE, par pitié, revoyez le positionnement du Twizy, et adressez-vous au bon public: Celui qui peut charger son twizy à son domicile. Ce n'est PAS LE CAS des habitants des villes pour la grande majorité !
Tout a fait d'accord, je suis a 6km d'une ville, je me sers tous les jours de mon Twizy pour aller a la gare et prendre mon TER pour faire 40KM avec.
Avant je faisait 70KM par jour en Diesel....
Jeu/12/Juin 2014 08:48
J'habite la campagne, je fais 60km (A/R) tous les jours pour me rendre a mon boulot en ville. Avant, j'étais en diesel aussi. mais ca, c'était avant
Jeu/12/Juin 2014 12:15
Bonjour
je fais 110 km par jour, en chargeant a la maison, et au boulo. Pour l'instant pas de soucis....
j'habite a la campagne, avec un garage et des prises...
Lun/16/Juin 2014 21:20
Parsifal a écrit:Cool les ventes sont de nouveau là au mois d'avril en France ! 61 !
J'imagine qu'ils n'ont quasiment vendu que des 45
là où il y a le plus gros vivier de clientèle pour notre petit engin, tiens vendredi un ami m'a contacté pour me la louer 2 mois après avoir fait un run avec une Mégane RS bleue... et s'ils communiquaient là-dessus, ils infiltreraient la clientèle des grosses allemandes pour après refiler des Clio, Zoé et Mégane CC aux conjoints et aux enfants, mais ils préfèrent viser la clientèle des "branchés" urbains sans prises 220V et sans enfants
Tant pis pour eux !
Mer/24/Sep 2014 18:28
Quelqu'un a des chiffres récents ? Merci d'avance !
Jeu/25/Sep 2014 00:38
beaucoup de personne de mon entourage ou personne rencontrer spontanément par rapport a ma voiture en envie d acquérir une twizy ou une Zoé
le fait de rouler régulièrement,de me garer facilement,de partir en weekend
mes amis et connaissances qui sont monter a bord au volant ou a l’arrière sont emballée par ce genre de véhicule (nervosité,maniabilité)
la raison a l'unaminitée de pas acheter de V.E c'est le manque d’infrastructure pour se recharger
voila la raison des mauvaises ventes
Jeu/25/Sep 2014 09:09
En France, 309 twizy vendus entre janvier et août 2014 (- 28 % par rapport à 2013). En Europe, 1 565 sur la même période (- 28 % également). Pas génial donc
Depuis le lancement de l'engin, Renault affiche 13 742 ventes en tout, dont 3 145 en France.
Jeu/25/Sep 2014 18:13
utsit a écrit:En France, 309 twizy vendus entre janvier et août 2014 (- 28 % par rapport à 2013). En Europe, 1 565 sur la même période (- 28 % également). Pas génial donc
Depuis le lancement de l'engin, Renault affiche 13 742 ventes en tout, dont 3 145 en France.
Pas génial effectivement
Est-ce que tu peux nous donner tes sources, si ce n'est pas un problème bien sûr. Merci d'avance !
Jeu/25/Sep 2014 19:46
Tant que les contrats diac ne seront pas plus clair.
Cela ne décollera pas
Jeu/25/Sep 2014 23:10
Il y a aussi le fait que nous vivons dans un monde de Frime et d'Arrogance, le look du Twizy ne répond pas à ce modèle ... C'est aussi une question de mentalité
Ven/26/Sep 2014 08:34
Pour avoir les chiffres il suffit de taper sur google "chiffres mensuels ventes Renault". Vous trouverez les statistiques mensuelles publiées par le groupe.
Sam/27/Sep 2014 19:20
utsit a écrit:Pour avoir les chiffres il suffit de taper sur google "chiffres mensuels ventes Renault". Vous trouverez les statistiques mensuelles publiées par le groupe.
Bon sang mais c'est bien sûr !
Merci !
Lun/29/Sep 2014 17:46
Sergio a écrit:Il y a aussi le fait que nous vivons dans un monde de Frime et d'Arrogance, le look du Twizy ne répond pas à ce modèle ... C'est aussi une question de mentalité
Je ne suis pas d'accord, je trouve au contraire que la Twizy est très frime et arrogante quand on se faufile et qu'on se gare n'importe où, sans jamais passer à la pompe
Et puis ce n'est pas la voiture de Monsieur tout le monde ! Bon c'est vrai que les allemandes sont très prisées pour celles et ceux prétendant à un statut social, ce que du reste je ressens parfaitement puisque j'ai une japonaise et des allemandes également dans le garage
J'en profite pour vous relater une petite anecdote qui m'est arrivée il y a quelques semaines : je revenais à peine de la présentation de la nouvelle Renault Twingo, habillé assez smart, quand un des vendeurs de foire-expo essayant de se mettre en valeur devant une petite nana qui leur aurait bien fait leur soirée, m'interpelle en voyant un petit souvenir que j'avais ramené de chez Renault et me lance surpris et interrogatif "T'as une Renault, toi ?" je lui réponds fièrement "Oui" et là ils rient et l'un des vendeurs de foire sort sa clé de Volkswagen en me narguant
Aussitôt imité par l'autre vendeur qui dégaine la clé de son carrosse que je reconnais aussitôt et le devance en disant "une Audi, très belle auto" et je les laisse à leur concours de celui qui a la plus grosse... alors que la clé de ma Porsche dans la poche me démangeait
Là dessus la soirée se poursuit et quand je repars pour raccompagner des amis, tout en enlevant les réhausseurs de mes filles de la 911, voilà mes vendeurs de foire qui repartent également et malgré leurs arguments, bredouilles ! En se tapant bien la honte en voyant la 911 cab
Ce qui m'a quand même un peu chagriné pour l'image de marque de Renault