Superkikim a écrit:Je ne connais pas les campagnes marketing de Renault pour le Twizy. En Suisse, c'est néant. Et c'est bien dommage.
Alors qu'on aurait envie de voir le Twizy envahir les villes, ce n'est pas là que le marché actuel se trouve. Tout simplement parce que les habitants des villes, dans des immeubles, souvent sans garage, et sans infrastructure de recharge, ne peuvent tout simplement pas acheter un véhicule électrique qu'ils ne sauraient pas où brancher pour le recharger.
Par contre, pour les pendulaires qui ont une villa en banlieue, à max 25km de leur lieu de travail, c'est un véhicule idéal. Et c'est à ce public là que Renault devrait s'adresser. Souvent, les gens me disent surpris de voir ce véhicule en campagne, car j'habite loin de toute grande ville. Je suis à 8km de la première ville, de 10000 habitants, à 20km de la suivante un peu plus grande, et à 38km de Lausanne ou Fribourg, des villes un peu plus importantes. Mais mon Twizy me permet de rejoindre gares, commerces, sans problème, et si mon employeur était dans la première ou la seconde ville, son autonomie serait idéale.
Alors messieurs dames du Marketing ZE, par pitié, revoyez le positionnement du Twizy, et adressez-vous au bon public: Celui qui peut charger son twizy à son domicile. Ce n'est PAS LE CAS des habitants des villes pour la grande majorité !
Superkikim a écrit:Je ne connais pas les campagnes marketing de Renault pour le Twizy. En Suisse, c'est néant. Et c'est bien dommage.
Alors qu'on aurait envie de voir le Twizy envahir les villes, ce n'est pas là que le marché actuel se trouve. Tout simplement parce que les habitants des villes, dans des immeubles, souvent sans garage, et sans infrastructure de recharge, ne peuvent tout simplement pas acheter un véhicule électrique qu'ils ne sauraient pas où brancher pour le recharger.
Par contre, pour les pendulaires qui ont une villa en banlieue, à max 25km de leur lieu de travail, c'est un véhicule idéal. Et c'est à ce public là que Renault devrait s'adresser. Souvent, les gens me disent surpris de voir ce véhicule en campagne, car j'habite loin de toute grande ville. Je suis à 8km de la première ville, de 10000 habitants, à 20km de la suivante un peu plus grande, et à 38km de Lausanne ou Fribourg, des villes un peu plus importantes. Mais mon Twizy me permet de rejoindre gares, commerces, sans problème, et si mon employeur était dans la première ou la seconde ville, son autonomie serait idéale.
Alors messieurs dames du Marketing ZE, par pitié, revoyez le positionnement du Twizy, et adressez-vous au bon public: Celui qui peut charger son twizy à son domicile. Ce n'est PAS LE CAS des habitants des villes pour la grande majorité !
Parsifal a écrit:Cool les ventes sont de nouveau là au mois d'avril en France ! 61 !
utsit a écrit:En France, 309 twizy vendus entre janvier et août 2014 (- 28 % par rapport à 2013). En Europe, 1 565 sur la même période (- 28 % également). Pas génial donc
Depuis le lancement de l'engin, Renault affiche 13 742 ventes en tout, dont 3 145 en France.
utsit a écrit:Pour avoir les chiffres il suffit de taper sur google "chiffres mensuels ventes Renault". Vous trouverez les statistiques mensuelles publiées par le groupe.
Sergio a écrit:Il y a aussi le fait que nous vivons dans un monde de Frime et d'Arrogance, le look du Twizy ne répond pas à ce modèle ... C'est aussi une question de mentalité
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