kit anti pluie...

Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Mer/10/Oct 2012 12:44

Niko a écrit:J'ai été au salon de l'auto et j'ai pu essayer un twizy avec le kit Renault.

Pour l'installation, rien de plus simple : enlever les 2 vis sur chaque porte et mettre les 2 petits supports à la place (qui se vissent aussi). Glisser les fenêtres dans les 2 supports et serrer à l'aide des molettes. Moins de 5 minutes pour l'installation.

Pour les enlever, desserrer les 2 molettes et retirer la fenêtre.

À conduire : il y a beaucoup moins de vent qu'avant, mais pour le passager, il y a toujours un courant d'air (qui n'a plus rien à voir avec avant, mais il y en a toujours un). Selon la chaussée, la fenêtre fait quand même un peu de bruit, mais rien de bien méchant. Juste un bruit de plus :caroule:

Par contre, 350€! Ça pique les yeux :-@@
Toujours pas dispo à la commande, mais d'ici peu à priori.

Hello Niko,

Interessant ton retour. Peux-tu nous en dire + STP ?
Où as-tu testé et combien de temps ? Quelles ont été les conditions meteo ? Avais-tu un passager?
Le bruit venait des montant des fenetres qui tapait sur ceux du Twizy ?

Que penses-tu du système d'ouverture et de fermeture ?
Merci d'avance pour les détails.

:bye:
rickylarson

Messagede linel » Mer/10/Oct 2012 14:40

SALUT TOUT LE MONDE!!!!
Fenêtres ELIA expédiés aujourd'hui, normalement vendredi je l'ai reçois, ouffff enfin, j'ai hâte !!!!
linel

Messagede pastorebernard » Mer/10/Oct 2012 15:13

linel a écrit:SALUT TOUT LE MONDE!!!!
Fenêtres ELIA expédiés aujourd'hui, normalement vendredi je l'ai reçois, ouffff enfin, j'ai hâte !!!!

Combien avec les frais de port ils me demandent 511 € mais lje ne sais pas si c'est avec les frais de port merci de la réponse
pastorebernard

Messagede linel » Mer/10/Oct 2012 17:38

SALUT PASTOREBERNARD!!!! C'est 509+15 de frais de port + 59 pour la housse en option ce qui fait 583 voilà ce j'ai payé!
Moi je vais être dans les premiers qui va les recevoir en FRANCE, par contre appelle direct à MC CONCEPT et demande à parler
à CÉDRIC pour être sûr du prix!!!!
linel

Messagede rickylarson » Mer/10/Oct 2012 17:59

:bounce: :bounce:
rickylarson

Messagede Fred73 » Mer/10/Oct 2012 18:00

Oulla, la ça pique vraiment à ce prix :fou:
Fred73

Messagede Seb » Mer/10/Oct 2012 19:03

Zedec a écrit:oui, c'est pareil avec les enjoliveurs et pourtant, le vol d'enjoliveur est très rare alors que ça doit bien se revendre sur eBay...
Moi, ça m’inquiète pas plus que ça.
Les motards ne se font pas voler leurs top-case, non ?

Je réagis un peu tard mais... oui, c'est pas faux :-)

Bien qu'une fois, je suis sur qu'on a échangé mes enjoliveurs neufs contre des rayés...

M'enfin exact, celui qui veut vandalisera toujours. Je pensais plus aux gamins qui passent "juste pour faire chier"...
Seb

Messagede VincentB » Mer/10/Oct 2012 19:11

linel a écrit:SALUT PASTOREBERNARD!!!! C'est 509+15 de frais de port + 59 pour la housse en option ce qui fait 583 voilà ce j'ai payé!
Moi je vais être dans les premiers qui va les recevoir en FRANCE, par contre appelle direct à MC CONCEPT et demande à parler
à CÉDRIC pour être sûr du prix!!!!

C'est quand même une somme
VincentB

Messagede Niko » Mer/10/Oct 2012 19:58

J'ai pu essayer le twizy avec les fenêtres au centre d'essais Renault ZE (après avoir essayé Zoe :amour: ) sur l'île Séguin.

Le système d'ouverture n'est pas des plus simple, sans pour autant être compliqué : il faut chercher l'embout de la fermeture éclaire et l'ouvrir un peu. Tirer sur une languette en haut de l'arceau vers soi pour que l'arceau soit à l'extérieur du cadre du twizy et ouvrir la poignée de l'autre main. À mon avis c'est un coup à prendre, mais ça occupe les 2 mains en même temps.
Pour fermer la porte, bah comme d'hab, on ferme la porte et l'arceau se plaque contre le cadre du Twizy tout seul.

Il faisait frais, mais il ne pleuvait pas.
Je n'étais pas a l'arrière, mais c'était un ami qui est déjà monté dans le mien. Il m'a confirmé qu'il a nettement moins ressenti les courants d'air, même si il y en a toujours. Le blouson sera quand même de vigueur quand il fera froid.
À l'avant, j'ai aussi moins ressentis les courants d'air.
De plus, la partie avant des fenêtres est à l'extérieur des "bulles" anti vent de chaque côté du twizy : la pluie arrivera sans difficultés à pénétrer dans l'habitacle en roulant, mais, à mon avis, plus aucune goutte ne pourra rentrer à l'arrêt (à un feu par exemple).

Enfin, le bruit que j'ai remarqué venait du haut de l'arceau qui cognait contre le cadre du twizy. Mais c'était surtout sur chaussée déformée. Rien de bien méchant, surtout quand on connait le nombre de bruits parasites du twizy "au naturel" ;-)
Les fenêtres sont réglables en hauteur et peut être qu'elles étaient tout simplement mal réglées (même si il me semble que le cadre de la fenêtre cognait contre la partie latérale de l'arceau du twizy et non en haut).

Voilà, il me semble avoir fait le tour.

Ah si, un dernier point. Je reste quand même sceptique à la façon dont va vieillir l'ensemble des fenêtres, surtout au niveau de la pliure de la fenêtre si on l'ouvre complètement.
Niko

Messagede Rayray3 » Mer/10/Oct 2012 21:05

Bonjour Niko
Le matin t'as fait un essai au salon sans passager mais remarque tout de même vent arrière pour le passager
L'après midi t'as fait un essai au centre renault d'un même kit avec précision qu'il y avait un passager apres demande sur le forum.
Demain pourrais tu faire un essai en étant passager?
Qu'as tu comme kit?
Moi j'ai un kit dont je terrais la marque par correction que je vais remplacer pour des questions pratiques d'utilisations,et questions d'esthétismes.
Rayray3

Messagede bricamac » Mer/10/Oct 2012 22:03

:bounce: :bounce: aussi
bricamac

Messagede Niko » Mer/10/Oct 2012 23:04

Rayray3 a écrit:Bonjour Niko
Le matin t'as fait un essai au salon sans passager mais remarque tout de même vent arrière pour le passager
L'après midi t'as fait un essai au centre renault d'un même kit avec précision qu'il y avait un passager apres demande sur le forum.
Qu'as tu comme kit?
Moi j'ai un kit dont je terrais la marque par correction que je vais remplacer pour des questions pratiques d'utilisations,et questions d'esthétismes.

Oula, j'ai pas du bien me faire comprendre. Je n'ai fait qu'un seul essai de 2 tours de piste au centre d'essai Renault ZE à l'île Séguin. Cet essai s'est fait lors de mon passage au salon de l'auto: Je me suis inscris chez Renault au salon de l'auto et après ils t'emmènent en "navette" jusqu'au centre d'essais.

Je n'ai aucun kit pour l'instant et je n'aurais pas non plus l'occasion de retourner l'essayer à nouveau. :-)
Niko

Messagede Rayray3 » Jeu/11/Oct 2012 07:07

Merci niko
J avais mal compris.merci pour ton explication.
Moi je vais essayé de faire un essai ce jour. Le TPS me parrait idéal.
Rayray3

Messagede rickylarson » Jeu/11/Oct 2012 09:27

Niko a écrit:J'ai pu essayer le twizy avec les fenêtres au centre d'essais Renault ZE (après avoir essayé Zoe :amour: ) sur l'île Séguin.

Le système d'ouverture n'est pas des plus simple, sans pour autant être compliqué : il faut chercher l'embout de la fermeture éclaire et l'ouvrir un peu. Tirer sur une languette en haut de l'arceau vers soi pour que l'arceau soit à l'extérieur du cadre du twizy et ouvrir la poignée de l'autre main. À mon avis c'est un coup à prendre, mais ça occupe les 2 mains en même temps.
Pour fermer la porte, bah comme d'hab, on ferme la porte et l'arceau se plaque contre le cadre du Twizy tout seul.

Il faisait frais, mais il ne pleuvait pas.
Je n'étais pas a l'arrière, mais c'était un ami qui est déjà monté dans le mien. Il m'a confirmé qu'il a nettement moins ressenti les courants d'air, même si il y en a toujours. Le blouson sera quand même de vigueur quand il fera froid.
À l'avant, j'ai aussi moins ressentis les courants d'air.
De plus, la partie avant des fenêtres est à l'extérieur des "bulles" anti vent de chaque côté du twizy : la pluie arrivera sans difficultés à pénétrer dans l'habitacle en roulant, mais, à mon avis, plus aucune goutte ne pourra rentrer à l'arrêt (à un feu par exemple).

Enfin, le bruit que j'ai remarqué venait du haut de l'arceau qui cognait contre le cadre du twizy. Mais c'était surtout sur chaussée déformée. Rien de bien méchant, surtout quand on connait le nombre de bruits parasites du twizy "au naturel" ;-)
Les fenêtres sont réglables en hauteur et peut être qu'elles étaient tout simplement mal réglées (même si il me semble que le cadre de la fenêtre cognait contre la partie latérale de l'arceau du twizy et non en haut).

Voilà, il me semble avoir fait le tour.

Ah si, un dernier point. Je reste quand même sceptique à la façon dont va vieillir l'ensemble des fenêtres, surtout au niveau de la pliure de la fenêtre si on l'ouvre complètement.

Merci Niko pour ce compte rendu détaillé :bien:
On a une idée bien plus précise du kit Renault.
En attendant d'avoir d'autres retours.
:bye:
rickylarson

Messagede rickylarson » Jeu/11/Oct 2012 09:29

Rayray3 a écrit:Bonjour Niko
Qu'as tu comme kit?

Hello,

Ben non justement, l'intéret de ce topic est de partager les retours des différents kit anti-pluie des utilisateurs.
Donc tu peux developper, je pense que ça peut interesser les membres du forum. :caroule:
rickylarson

Messagede gebee31 » Jeu/11/Oct 2012 09:47

rickylarson a écrit:Ben non justement, l'intéret de ce topic est de partager les retours des différents kit anti-pluie des utilisateurs.
Donc tu peux developper, je pense que ça peut interesser les membres du forum. :caroule:

tout à fait d'accord, il est intéressant pour tous d'avoir le plus d'avis qu'ils soient positifs ou négatifs, ainsi tout le monde pourra se faire sa propre opinion en fonction de ses critères
gebee31

Messagede VincentB » Jeu/11/Oct 2012 14:11

gebee31 a écrit:
rickylarson a écrit:Ben non justement, l'intéret de ce topic est de partager les retours des différents kit anti-pluie des utilisateurs.

tout à fait d'accord, il est intéressant pour tous d'avoir le plus d'avis qu'ils soient positifs ou négatifs, ainsi tout le monde pourra se faire sa propre opinion en fonction de ses critères

Tout à fait
VincentB

Messagede dbonin » Jeu/11/Oct 2012 15:42

VincentB a écrit:Il m'a indiqué qu'il avait décidé d'arrêter le blog et forum sur son site

Visiblement ce n'est pas le cas. ;-)
dbonin
Administrateur

Messagede VincentB » Jeu/11/Oct 2012 17:43

dbonin a écrit:
VincentB a écrit:Il m'a indiqué qu'il avait décidé d'arrêter le blog et forum sur son site

Visiblement ce n'est pas le cas. ;-)

Bonjour dbonin,
Après ton intervention, j'ai jeté un oeil, le blog est toujours sur le site par contre le forum est arrêté.
A +
VincentB

Messagede Yann » Jeu/11/Oct 2012 18:14

Difficile de lier business, fan club, blog... :hum:
Yann

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages / Discussions