kit anti pluie...

Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede donato.twizy » Mar/9/Oct 2012 10:54

gebee31 a écrit:ils défendent leur boutique même si les moyens sont discutables on doit garder une certaine réserve sur un forum et éviter tout ce qui pourrait ressembler à de la diffamation

Tu fais parti de twizyX2 ?

twizytwizy.com

"Mais suite aux accusations diffamatoires dont le site a été victime; nous avons pris la décision de supprimer les vidéos postées dimanche soir"

Tu utilises les mêmes mot.
Bref en tout cas c'est pas a cause de se forum que les vidéos on étais supprimé car elles ont étais supprimé avans nos message et nos avis sur cette vidéo.
Moi je pense que c'est plutôt renault qui a contacté le site en leur demandant de supprimé les vidéos avans qu'il ne porte plainte
donato.twizy

Messagede gebee31 » Mar/9/Oct 2012 11:05

donato.twizy a écrit:Tu fais parti de twizyX2 ?
...

Tu utilises les mêmes mot.
Bref en tout cas c'est pas a cause de se forum que les vidéos on étais supprimé car elles ont étais supprimé avans nos message et nos avis sur cette vidéo.
Moi je pense que c'est plutôt renault qui a contacté le site en leur demandant de supprimé les vidéos avans qu'il ne porte plainte

Non je ne fais pas partie de twizy x 2, d'ailleurs si tu suis tous mes posts tu t'apercevras que je m'interroge aussi sur le statut juridique de commerçant de ce site, notamment parce que je pense qu'être commerçant ET tenir un blog ouvert à tous les produits concurrents me semble être difficile.
Je suis surtout attentif aux mots employés et dire de quelqu'un que c'est un escroc est en droit français de l'insulte publique ou de la diffamation.
Sans doute une "déformation" professionnelle, car je suis responsable de la sécurité de l'information dans mon entreprise et formé entre autre à la responsabilité juridique des entreprises et éditeurs de contenus sur internet.
Nous apprécions tous ce forum alors essayons de rester corrects et dans le cadre légal, n'employons pas (sauf en MP) de termes diffamatoires et insultants car c'est ce forum qui en pâtirait.
gebee31

Messagede donato.twizy » Mar/9/Oct 2012 11:19

Je suis d'accord avec toi gebee, reston correct et pour l'instant je n'ai pas vue d'insulte sur se forum, et pour le reportage sur les fenêtres renault tous le monde pense pareil ainsi que les pratiques douteuse de certain pour vendre leur produit.
J'ai juste dit tout haut ce que tout le monde pense tous bas.
Bref reston plutôt sur le sujet des fenêtre.
donato.twizy

Messagede gebee31 » Mar/9/Oct 2012 11:23

donato.twizy a écrit:Je suis d'accord avec toi gebee, reston correct et pour l'instant je n'ai pas vue d'insulte sur se forum

à part "je ne veux pas donner mon argent à des escrocs" peut être.... ;-)
gebee31

Messagede donato.twizy » Mar/9/Oct 2012 11:34

gebee31 a écrit:
donato.twizy a écrit:Je suis d'accord avec toi gebee, reston correct et pour l'instant je n'ai pas vue d'insulte sur se forum

à part "je ne veux pas donner mon argent à des escrocs" peut être.... ;-)

Ben personne ne veut donné sont argent à des escrocs ;)
donato.twizy

Messagede flo1975 » Mar/9/Oct 2012 14:23

Pour ceux qui sont interressés par les fenêtres voici les fenêtres officielles !
http://www.automobile-propre.com/2012/1 ... emo-video/
flo1975

Messagede ozdream » Mar/9/Oct 2012 21:47

Petite remarque : l'effet de lourdeur du produit semble avoir disparu ou bien il s'agit de superman déguisé : blabla: rappelé vous des vidéos posté ...
ozdream

Messagede VincentB » Mar/9/Oct 2012 22:14

Bonsoir à tous,

Comme vous le savez, une commande groupée du kit anti pluie et vent twizytwizy.com avait été organisée sur ce site, j'avais commandé un kit et à ce titre transmis mon numéro de téléphone au concepteur. Ce jour j'ai été contacté par ce dernier, il m'a demandé si j'étais satisfait de mon achat. Je lui ai fait un retour objectif à savoir qu'il me convenait très bien, j'ai rapidement compris que son appel avait pour but un autre sujet, il a suivi les réactions par rapport à ses trois vidéos, je lui ai également indiqué que c'était très maladroit de sa part d'avoir publié ces vidéos. En effet, on peut croire à un conflit d'intérêt vu que lui même vend un kit sur son propre site. Je lui ai signalé qu'au mieux il aurai pu publier ces vidéos en évitant de faire les commentaires, cela aurai été plus correct de sa part. Je lui ai fait part de mon plaisir de consulter de temps à autre son site (comme d'autres d'ailleur). Je l'ai également félicité pour son kit (il a en effet fait 16 ou 17 prototypes avant de déposer son modèle au niveau européen) et pour avoir pu faire un test en avant première du kit Renault (cela démontre des qualités relationnelles et beaucoup de débrouillardise). J'ai eu quelqu'un de très agréable et passionné au téléphone, il m'a dit qu'il avait pris les choses un peu trop à coeur. Il m'a indiqué qu'il avait décidé d'arrêter le blog et forum sur son site(ceci afin d'éviter toutes confusions dans l'esprit des personnes consultant le site) et de ne pas faire d'essai de produits simlaires au sien. En discutant avec lui, j'ai compris qu'il était très touché par certain propos injurieux (escrocs...), je lui ai expliqué le point de vue des membres du forum et leur agacement, et que ce n'était pas sa personne qui était visée mais la perception externe des commentaires sur ses vidéos. J'ai constaté que son agacement perceptible se transformait alors en compéhension, il a fait son méa culpa. Il m'a déclaré avoir retiré les vidéos de lui même après en avoir discuté avec sa femme. Après nous avons parlé du salon de l'auto, je lui ai décrit l'essai de la smart électrique qui m'avait émerveillé, et lui m'a avoué qu'avec sa femme ils prévoyaient dans quelques mois de faire l'acquisition d'une Zoé pour remplacer leur troisième véhicule commençant à rendre l'âme. J'ai compris que cet homme était comme nous tous, accro du twizy et de la mobilité électrique.
A bientôt
VincentB

Messagede Niko » Mar/9/Oct 2012 23:58

Le plus simple serait que cet homme vienne ici, créer un nouveau poste et discuter avec nous tous de son produit et nous entendre sur sa manière de faire.

Pas besoin d'aller au confessionnal, juste parler et échanger avec nous.
Pas besoin non plus de prendre divers pseudo, juste un seul pseudo, celui qu'il choisira.

Ça tombe sous le bon sens il me semble, d'autant que la porte du site est ouverte à tout le monde.

En attendant, ce poste à été pollué plus d'une fois et il serait temps que ça cesse, et qu'on ne parle que du sujet (fin de mon coup de gueule :-P )
Niko

Messagede VincentB » Mer/10/Oct 2012 00:27

Niko a écrit:Le plus simple serait que cet homme vienne ici, créer un nouveau poste et discuter avec nous tous de son produit et nous entendre sur sa manière de faire.

Pas besoin d'aller au confessionnal, juste parler et échanger avec nous.
Pas besoin non plus de prendre divers pseudo, juste un seul pseudo, celui qu'il choisira.

Ça tombe sous le bon sens il me semble, d'autant que la porte du site est ouverte à tout le monde.

En attendant, ce poste à été pollué plus d'une fois et il serait temps que ça cesse, et qu'on ne parle que du sujet (fin de mon coup de gueule :-P )

Tout à fait d'accord Niko
VincentB

Messagede gebee31 » Mer/10/Oct 2012 07:23

Et donc pour revenir au sujet:
où en est on des divers kits rigides?
quelqu'un a-t-il reçu le sien pour nous faire un compte rendu?
gebee31

Messagede linel » Mer/10/Oct 2012 08:24

J'Attttttttttends !!!!
linel

Messagede VincentB » Mer/10/Oct 2012 09:15

gebee31 a écrit:Et donc pour revenir au sujet:
où en est on des divers kits rigides?
quelqu'un a-t-il reçu le sien pour nous faire un compte rendu?

Même si j'ai déjà reçu mon kit souple, je suis curieux d'avoir des retours sur les kits rigides
VincentB

Messagede JiPi » Mer/10/Oct 2012 09:34

Hello les >Twizystes !!!
J'attends avec impatience mon kit souple........ vu le temps de crotte dans mon secteur il sera le bienvenu iiiiii
Au fait c'est pas trop compliqué à installé ce kit twizi-twisy.com, car je suis pas un fervant amateur du bricolage, sinon je négocie avec mon concessionnaire une installation gratos, bein oui après 3 semaines d'indisponibilité ils peuvent faire un petit geste...... A++++++
JiPi

Messagede VincentB » Mer/10/Oct 2012 09:45

JiPi a écrit:Hello les >Twizystes !!!
J'attends avec impatience mon kit souple........ vu le temps de crotte dans mon secteur il sera le bienvenu iiiiii
Au fait c'est pas trop compliqué à installé ce kit twizi-twisy.com, car je suis pas un fervant amateur du bricolage, sinon je négocie avec mon concessionnaire une installation gratos, bein oui après 3 semaines d'indisponibilité ils peuvent faire un petit geste...... A++++++

Le kit twizytwizy.com n'est pas trop compliqué à installer, il faut suivre la notice, tu en aura peut être pour une heure, je pense que ton concessionnaire peut faire un geste commercial, tiens nous au courant
VincentB

Messagede Niko » Mer/10/Oct 2012 09:53

J'ai été au salon de l'auto et j'ai pu essayer un twizy avec le kit Renault.

Pour l'installation, rien de plus simple : enlever les 2 vis sur chaque porte et mettre les 2 petits supports à la place (qui se vissent aussi). Glisser les fenêtres dans les 2 supports et serrer à l'aide des molettes. Moins de 5 minutes pour l'installation.

Pour les enlever, desserrer les 2 molettes et retirer la fenêtre.

À conduire : il y a beaucoup moins de vent qu'avant, mais pour le passager, il y a toujours un courant d'air (qui n'a plus rien à voir avec avant, mais il y en a toujours un). Selon la chaussée, la fenêtre fait quand même un peu de bruit, mais rien de bien méchant. Juste un bruit de plus :caroule:

Par contre, 350€! Ça pique les yeux :-@@
Toujours pas dispo à la commande, mais d'ici peu à priori.
Niko

Messagede JiPi » Mer/10/Oct 2012 09:55

OK Vincent no problem, je lui en ai déjà parlé lorsque je l'ai récupéré après le changement du chargeur, j'ai mis en valeur que pour eux l'expèrience pourrait peut-être un argument de vente supplémentaire, il a eu l'air intéressé :bounce:
JiPi

Messagede VincentB » Mer/10/Oct 2012 10:28

JiPi a écrit:OK Vincent no problem, je lui en ai déjà parlé lorsque je l'ai récupéré après le changement du chargeur, j'ai mis en valeur que pour eux l'expèrience pourrait peut-être un argument de vente supplémentaire, il a eu l'air intéressé :bounce:

Bien vu
VincentB

Messagede VincentB » Mer/10/Oct 2012 10:30

Niko a écrit:J'ai été au salon de l'auto et j'ai pu essayer un twizy avec le kit Renault.

Pour l'installation, rien de plus simple : enlever les 2 vis sur chaque porte et mettre les 2 petits supports à la place (qui se vissent aussi). Glisser les fenêtres dans les 2 supports et serrer à l'aide des molettes. Moins de 5 minutes pour l'installation.

Pour les enlever, desserrer les 2 molettes et retirer la fenêtre.

À conduire : il y a beaucoup moins de vent qu'avant, mais pour le passager, il y a toujours un courant d'air (qui n'a plus rien à voir avec avant, mais il y en a toujours un). Selon la chaussée, la fenêtre fait quand même un peu de bruit, mais rien de bien méchant. Juste un bruit de plus :caroule:

Par contre, 350€! Ça pique les yeux :-@@
Toujours pas dispo à la commande, mais d'ici peu à priori.

Bonjour Niko
Tu l'as essayé au niveau du pavillon des véhicules électriques (piste) ?
As tu pris également la place du passager ?
VincentB

Messagede Fred73 » Mer/10/Oct 2012 12:15

Niko a écrit:J. Selon la chaussée, la fenêtre fait quand même un peu de bruit, mais rien de bien méchant. Juste un bruit de plus :caroule:

.

C'est à dire : la fenêtre claque ?
Fred73

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages / Discussions