kit anti pluie...

Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede rickylarson » Mar/25/Sep 2012 09:47

linel a écrit:Bon o.k les mecs, moi aussi je vais être honnête! C'est vrai que ça à l'air bien conçu votre kit, mais quand même je peux pas m'enlever de la tête que ça me fait comme si j'étais dans la douche avec un rideau transparent! Et puis, clipser, déclipser c'est juste trop de manipulation, s'introduire avec la fermeture éclair plus le clipssage ça me gonfle juste à y penser!!!!
Pour moi le kit ELIA enlève tout ce côté emmerdant plus il vérouille les portes! Bon c'est vrai que je ne l'ai toujours pas reçu,
mais déjà je me dis que le principe est juste plus intéressant!!!!

Lol :D
C'est vrai que de prime à bord, je me disais la même chose, à savoir que ça va être chiant à faire et défaire.
Et bien, c'est sur, il y a des manipulations mais c'est un coup à prendre.

C'est comme pour le twizy, au début je mettais 3 ans à défaire la ceinture droite puis celle de gauche, serrer le frein à main, ouvrir la porte, attendre que la porte s'ouvre, essayer de retirer la prise de son emplacement, retirer la prise, le brancher puis fermer la porte.

Maintenant, avec l'habitude, c'est une minute chrono (j'enlève les ceintures et j'ouvre la porte tout en me garant)

Le kit élia a l'air très bien, d'ailleurs il m'a fait de l'œil pour son côté verrouillable mais il n'a pas le côté évolutif du kit souple qui permet de ne garder que la partie arrière si on veut ou alors d'ouvrir que d'un côté si on a chaud. J'aurai trop peur de me sentir confiner... De plus, pour diminuer la buée, avec le kit Elia, il faut entrebailler mais quand il pleut, vu qu'il s'entrebaille du coté haut, la pluie rentre à l'intérieur du twizy?

Mais j'attends ton retour avec impatience ! ;)
rickylarson

Messagede Yann » Jeu/27/Sep 2012 12:09

le mystère enfin devoilé!!! on le savait mais bon... ;-)
http://automobile.challenges.fr/mondial-de-l-automobile-salon-de-l-auto/20120927.LQA3488/renault-twizy-des-vitres-laterales-enfin.html
le prix 349€ dispo fin octobre
en attendant pull gants et bonnet !!! :fou:
Yann

Messagede donato.twizy » Jeu/27/Sep 2012 12:22

Bon ben on vas attendre fin octobre et économiser 349€.
donato.twizy

Messagede Niko » Jeu/27/Sep 2012 13:00

Enfin une bonne nouvelle. Renault aura pris le temps quand même!
Niko

Messagede rickylarson » Jeu/27/Sep 2012 13:40

Fin octobre :oo: !
Bon ben, avec toute la pluie et le froid que je prends depuis une semaine, je suis content de ne pas avoir attendu le kit Renault alors :mdr:

Il est plus cher.... et je vois qu'il y a toujours une assez grosse ouverture derrière qui laisserai trop passer l'air au niveau de la place arrière.. Ca ne l'aurait pas fait pour mon fils :heu:

Bref, ce kit ne me convient pas donc sans regret, bien au contraire!

:bye:
rickylarson

Messagede bricamac » Jeu/27/Sep 2012 14:07

J'aime beaucoup le Twizy, malheureusement je trouve son prix encore trop cher pour un second véhicule. On arrive à un tarif de 939 euros pour une solution de portes complétes soit environ 10% du prix du véhicule.
J'espére que renault sera un jour des promos sur le Twizy.
Dernière édition par bricamac le Jeu/27/Sep 2012 14:19, édité 1 fois.
bricamac

Messagede rickylarson » Jeu/27/Sep 2012 14:13

bricamac a écrit:J'ai beaucoup le Twizy, malheureusement je trouve son prix encore trop cher pour un second véhicule. On arrive à un tarif de 939 euros pour une solution de portes complétes soit environ 10% du prix du véhicule.
J'espére que renault sera un jour des promos sur le Twizy.

Un scooter, qui est en général un 2e vehicule dans le foyer, c'est 9000 euros (Piaggio MP3 500) et encore sans équipements.

Si tu rajoutes un tablier pour l’hiver : 150€ + un pare brise haut : 150€ + des gants chauds : 100€ + une veste de bonne facture : 250€ + un casque 300€ + éventuellement des chausses, un U etc.... cela équivaut...
rickylarson

Messagede VincentB » Jeu/27/Sep 2012 15:16

Il faut atterndre les premiers retours (niveau d'infiltration d'eau, voir si problème de vibration à haute vitesse résolu, voir si frottement avec montant de l'encadrement à l'ouverture et à la fermeture), en tous cas ce kit fait partie de mes deux préférés (avec le kit twizytwizy.com). Mais bon je me suis déjà équipé et sans regret.
VincentB

Messagede Niko » Jeu/27/Sep 2012 15:38

Un futur retour d'expérience sur le kit proposé par Renault nous permettra de connaître ses qualités et défauts.
Certe, le prix est élevé par rapport aux autres kits, mais il y aura le suivi et la garantie Renault.
Niko

Messagede rickylarson » Jeu/27/Sep 2012 15:49

Yes :bien:
En tout cas c'est cool, l'offre s'étend, ce qui montre l'interet grandissant pour Twizy ! :)

J'attends le test du kit Renault :caroule:
rickylarson

Messagede Pascandrea » Jeu/27/Sep 2012 18:04

J ai roulé sous la pluie hier soir et meme sans les vitres j etais pas mouillé, bon c est vrai que je ne me suis pas arreter une seul fois, tant que le vent est de face pas de probleme ...

Pour ceux qui ont installé leur kit, avez vous des conseils a donner pour la pose ? Merci deja ....
Pascandrea

Messagede Jm81 » Jeu/27/Sep 2012 18:29

Bonsoir bravo pour le forum,
Je viens de recevoir mon kit twizytwizy.com je l'ai monter hier soir et aujourd'hui sur Toulouse il a plu fortement avec des rafales de vent et je peux vous dire que j.etais au sec . Verdict super ... Il faut prendre son temps pour le monter. La notice est simple.
Je ne regrette pas mon achat j.ai attendu 20 jours pour le recevoir délais respecté .
Jm81

Messagede VincentB » Jeu/27/Sep 2012 20:36

Jm81 a écrit:Bonsoir bravo pour le forum,
Je viens de recevoir mon kit twizytwizy.com je l'ai monter hier soir et aujourd'hui sur Toulouse il a plu fortement avec des rafales de vent et je peux vous dire que j.etais au sec . Verdict super ... Il faut prendre son temps pour le monter. La notice est simple.
Je ne regrette pas mon achat j.ai attendu 20 jours pour le recevoir délais respecté .

Bonsoir à tous,
J'ai mon kit depuis samedi, en région parisienne on a eu pas mal de pluie depuis lundi, c'est agréable de revenir à son véhicule sans retrouver d'eau sur le siège. En roulant, on est bien protégé du vent et de la pluie, j'ai remarqué que les rayons de soleil réchauffe bien l'habitacle, en cas de plus forte chaleur, c'est appréciable de pouvoir soulever ou retirer la partie avant du kit. Maintenant c'est bon, j'ai domestiqué le système d'accroche perfix. J'ai pu constater (à cause d'un fort d'eau d'humidité) que le flux d'air circulant dans l'habitacle est fort efficace contre la buée.
VincentB

Messagede rickylarson » Jeu/27/Sep 2012 21:45

Hello,

Pareil!
Après une semaine d'utilisation, je suis rodé pour l'ouverture et la fermeture.
En moins de 10 secondes chrono je ferme le kit et 5 secondes pour l'ouvrir !

C'est un coup à prendre.
Et pour aller encore plus vite, je défait le kit tout en me garant. J'ouvre meme la porte avant la fin de ma manoeuvre, comme ça quand je suis garé, je n'ai plus qu'à sortir.

1 semaine d'utilisation, ravi. :bien:
rickylarson

Messagede VincentB » Jeu/27/Sep 2012 22:31

rickylarson a écrit:Hello,

Pareil!

C'est un coup à prendre.
Et pour aller encore plus vite, je défait le kit tout en me garant. J'ouvre meme la porte avant la fin de ma manoeuvre, comme ça quand je suis garé, je n'ai plus qu'à sortir.

Moi je suis un peu moins rapide, si on fait un concours, tu sera victorieux à chaque fois :lol:
VincentB

Messagede leemer » Jeu/27/Sep 2012 22:34

salut a tous les possesseurs de kit.Il est vraie que la pluie ne gene pas mais moi j'ai toujour des turbulences derriere la tete ce qui est fort desagreable est-ce que celle ci disparaissent totalement avec le kit et gagne ton en chaleur dans l'habitacle je roule souvent la nuit et au petit matin.
merci pour vos reponses.
leemer

Messagede rickylarson » Jeu/27/Sep 2012 23:04

VincentB a écrit:
rickylarson a écrit:Hello,

Pareil!

C'est un coup à prendre.

Moi je suis un peu moins rapide, si on fait un concours, tu sera victorieux à chaque fois :lol:

:mdr:

J'ai trouvé la technique aujourd'hui pour refermer rapidement. Je prends les perfix par en bas et je tire vers le bas pour les ramener vers le bas et ils s'emboitent quasiment tout seul ;) Il y a juste à pousser avec l'autre mais hop :fume:
rickylarson

Messagede rickylarson » Jeu/27/Sep 2012 23:07

leemer a écrit:salut a tous les possesseurs de kit.Il est vraie que la pluie ne gene pas mais moi j'ai toujour des turbulences derriere la tete ce qui est fort desagreable est-ce que celle ci disparaissent totalement avec le kit et gagne ton en chaleur dans l'habitacle je roule souvent la nuit et au petit matin.
merci pour vos reponses.

Hello,

carrément ! Pareil que toi, les matins frais, j'avais cette desagréable sensation de remous d'air froid qui me tapait sur la nuque.
Avec la kit, cela disparait completement!

Bien sur, tu sens des courants d'air mais rien à voir avec cette bourasque froide qui te glace la nuque. Je sens en fait un courant d'air qui vient des ouvertures du bas, au niveau du bas de la portière. On ne peut rien y faire mais ceux ceux-ci permettent de creer une circulation qui prévient l'apparition de buée.
rickylarson

Messagede VincentB » Jeu/27/Sep 2012 23:44

rickylarson a écrit:
leemer a écrit:salut a tous les possesseurs de kit.Il est vraie que la pluie ne gene pas mais moi j'ai toujour des turbulences derriere la tete ce qui est fort desagreable est-ce que celle ci disparaissent totalement avec le kit et gagne ton en chaleur dans l'habitacle je roule souvent la nuit et au petit matin.
merci pour vos reponses.

Hello,

carrément ! Pareil que toi, les matins frais, j'avais cette desagréable sensation de remous d'air froid qui me tapait sur la nuque.
Avec la kit, cela disparait completement!

Bien sur, tu sens des courants d'air mais rien à voir avec cette bourasque froide qui te glace la nuque. Je sens en fait un courant d'air qui vient des ouvertures du bas, au niveau du bas de la portière. On ne peut rien y faire mais ceux ceux-ci permettent de creer une circulation qui prévient l'apparition de buée.

Bonsoir Leemer,
Par ma part, je fais lemême constat,
je me déplace souvant avec ma fille,
avant je lui mettais une écharpe autour du cou pour éviter le froid,
maintenant c'est devenu une broutille,
Le kit coupe le vent et permet de profiter du soleil,
Ce qui atténue les sensations de température négatives à l'approche,
Ce qui est le plus génant dans cet appareil,
c'est de s'habituer à l'utilisation des points d'accroches,
VincentB

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages / Discussions