Hum comment dire.... c'etait l'apocalypse ce matin en region parisienne ! Pluie à gogo et vent fort ! J'étais bien content eu le kit anti-pluie ce week-end !
Je ne pouvais pas "rever" "meilleure" condition pour tester mon kit anti pluie et anti vent.
Et bien c'est nickel !
Alors ce matin, je suis d'abord parti déposer mon fils de 20 mois à la crèche.
On arrive devant le twizy, j'ouvre directement la porte -> En effet, comme mon Twizy est garé dans un parking en sous-sol, je ne ferme le kit que d'un côté en laissant l'autre parti "détachée" comme ça j'accède rapidement au Twizy.
La partie que je laisserai toujours fermée est celle de gauche -> En effet, du fait de la presence, coté gauche du twizy, de la ceinture conducteur qui gène l'accès à la place arrière.
J'allume mon plafonnier -> bien utile pour attacher mon fils et refermer le kit. Mon fils est installé, le twizy est fermé, c'est parti !
Au début, beaucoup de vent et pas de pluie. J'entends le bruit du vent mais je ne le sens quasiment pas ! On sent une circulation d'air mais ceci est appréciable contre la buée qui apparait vite dans ces conditions.
Et d'un coup, il se met à pleuvoir fort. Génial. Pas de pluie qui rentre. Les bavettes du kit font leur boulot. Il y a juste un écoulement d'eau au niveau des interstices entre les bavettes mais pas génant.
J'arrive à la crèche. Il pleut toujours autant. Pour éviter de me prendre la pluie longtemps, avant de sortir, je détache mons fils des sangles. Je detache le kit d'un coté . Je sors et prend mon fils et hop à la crèche.
Je reviens au twizy, comme j'avais laissé détaché le coté, et bien la porte est bien trempée. Je vois bien la différence avec l'autre porte qui est presque sèche. Il y a juste des ruissellemenent sur les parties non protégées par les bavettes.
Je monte, je ferme et hop c'est parti.
Ville nickel, route nickel, autoroute (chuuut) nickel. De l'eau rentre un petit peu par les interstices mais rien à voir avec la draches d'eau qui vient à mouiller jusqu'au siège quand il pleut. Et pourtant il y avait un fort vent latéral et une forte pluie.
Arrivé à bon port et au sec ! Pour dire, j'étais le seul twizy ce matin. Les autres ont dû venir en voiture car il n'avait pas leur kit anti-pluie
Testé et approuvé