kit anti pluie...

Témoignages et discussions autour de la Renault Twizy

Re: kit anti pluie...

Messagede Topolino » Ven/21/Sep 2012 10:25

Le Twizy va bientôt bénéficier d’un verre ultraléger et résistant aux rayures, baptisé Altuglas Shieldup, mis au point par la société Arkema.
S'agit-il des vitres latérales ou du toit translucide ?
Source (abonnement) : http://www.usinenouvelle.com
Fiat 5oo 1.2 Sport, Citroën C-ZERO
Forum : Twizy, ZOE
Topolino

Messagede villavino » Ven/21/Sep 2012 18:16

Je viens de recevoir le kit PUB en date et en heure. le montage reste simple et les matériaux sont vraiment de qualité. j'en suis vraiment très content car il ne choque avec le design du twizy. De plus, aujourd'hui il a plu donc je suis allé l'essayer dans les meilleurs conditions.... pas une goutte d'eau dans l''habitacle, pas de buée, pas de bruit de frottement ou autre et surtout plus de vent à l'arrière pour mon fils...
Bonne Trouvaille !
villavino

Messagede Pascandrea » Ven/21/Sep 2012 18:59

Ne sois pas si élogieux, on va encore dire que tu es le vendeur de ce kit et que tu en fais la pub ... ;-)

Moi j attend le mien avec impatience ...

Et j attend aussi que Renault fabrique enfin ces fichue bavettes arrière :-(

ils doivent pas etre membre de ce forum ;-)
Pascandrea

Messagede VincentB » Ven/21/Sep 2012 19:03

Pascandrea a écrit:Et j attend aussi que Renault fabrique enfin ces fichue bavettes arrière :-(

Détrompes toi...
VincentB

Messagede dbonin » Ven/21/Sep 2012 19:06

Pascandrea a écrit:Ne sois pas si élogieux, on va encore dire que tu es le vendeur de ce kit et que tu en fais la pub ... ;-)

Pour le coup il en fait car il met un lien dans son profil vers son site qui lui-même fait la promotion du kit. Et bien sûr pas de lien ni de promo de ce site. Normal !

Hop ! Ménage effectué !
dbonin
Administrateur

Messagede VincentB » Ven/21/Sep 2012 19:15

Bonsoir,
Pour ma part, je reçois mon kit demain, une fois installé et essayé dans des conditions adéquates, je vous tiens au courant de mon retour d'expérience.
Cdlt
VincentB

Messagede rickylarson » Ven/21/Sep 2012 19:56

VincentB a écrit:Bonsoir,
Pour ma part, je reçois mon kit demain, une fois installé et essayé dans des conditions adéquates, je vous tiens au courant de mon retour d'expérience.
Cdlt

pareil ;-)
rickylarson

Messagede Pascandrea » Sam/22/Sep 2012 18:54

VincentB a écrit:
Pascandrea a écrit:Et j attend aussi que Renault fabrique enfin ces fichue bavettes arrière :-(

Détrompes toi...

et ils attendent quoi pour faire ces fichue bavettes arrières alors, que l eau arrive au niveau de la porte, ça risque pas ils ont fait un trou au fond du plancher ;-)
tant mieux si ils nous lisent alors....
Pascandrea

Messagede donato.twizy » Sam/22/Sep 2012 19:31

Un agent Renault m'a dit qu'il avait reçu un email sur l'arrivé de fenêtre pour la twizy donc c'est pour bientôt, je pari pour le mondial
donato.twizy

Messagede VincentB » Sam/22/Sep 2012 21:39

Bonsoir à tous,

J'ai reçu mon kit anti pluie et vent TwizyTwizy.com, il a été installé en une heure, il faut juste suivre les indications figurant sur la notice. Le kit est bien conditionné, la pochette de rangement est personnalisée (VincentB), voici les remarques que j'ai fait sur le kit.

Points positifs :
- Qualité des matériaux (cristal, encadrement de même matière que les capotes de certains véhicules, très bonne qualité du système d'attache en terme de résitance aux forces et intempéries- perfix).
- Facture de très bonne qualité (coutures, galons)
- Esthétisme du kit (tant externe qu'interne)
- Le modèle à un numéro de lot et est certifié ISO 9002
- Utilisation à vive allure (trajet de 20 kms)
- Pas de bruit du film cristal (genre flip flap)
- Protection contre le vent, un léger flux d'air circule, permettant d'effectuer l'aération dans l'habitacle afin d'assurer
l'absence de buée.
- Très bonne visibilité latérale.
- Possibilté de retirer rapidement le kit, ou seulement la partie avant et arrière.
- En faisant fonction de passager et en laissant seulement la partie arrière de chaque fenêtre, j'ai constaté à ma grande
surprise, que le vent arrivant sur le passager était très atténué.
- Atténuation du bruit extérieur (bruit des moteurs...)
- Deux attaches noires en velcro (indépendantes) permettent d'enrouler la partie avant du kit au niveau des fixations
hautes.
- En bas des fenêtres, un rebord (avec galon) recouvre le haut de la portière en évitant ainsi toutes infiltrations d'eau.
- A l'avant des fenêtres, on peut plier une petite partie de la fenêtre (grace à un velcro), ce qui permet entre autre de
régler le rétro viseur ou insérer un ticket...

Points moins positifs :
- Il faut ouvrir et fermer les fenêtres à plusieurs reprises pour "dompter" le systéme perfix.
- Rien d'autre pour l'instant.

Pour conclure, je suis très satisfait de mon achat, très bon rapport qualité prix, en plus ce kit est de conception et fabrication française. J'ai fais quelques photos, les voici.
A bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VincentB

Messagede linel » Sam/22/Sep 2012 22:19

Merci pour ton partage VINCENT! Ça à l'air vraiment bien conçu comme kit!!!! Dis-moi n'y a-t-il pas une odeur de plastique
un peu forte?
linel

Messagede Yann » Sam/22/Sep 2012 22:23

Petite question ?
Comment le rebord inférieur (photo2) peut se placer vers l'extérieur sachant que tu es à l'intérieur du twizy ?
Sinon la ligne générale du twizy est bien respectée :bien:
Yann

Messagede VincentB » Sam/22/Sep 2012 22:26

linel a écrit:Merci pour ton partage VINCENT! Ça à l'air vraiment bien conçu comme kit!!!! Dis-moi n'y a-t-il pas une odeur de plastique
un peu forte?

Bonsoir Linel,
Pas d'odeur particulière, c'est vrai, il est bien conçu, demain je ferai des photos de l'intérieur pour montrer entre autre l'allure et le système de fixation.
A plus
VincentB

Messagede VincentB » Sam/22/Sep 2012 22:34

Yann a écrit:Petite question ?
Comment le rebord inférieur (photo2) peut se placer vers l'extérieur sachant que tu es à l'intérieur du twizy ?
Sinon la ligne générale du twizy est bien respectée :bien:

Bonsoir Yann,
Quand tu es à l'intérieur, tu décales le rebord en soulevant la partie avant et elle se pose sur le haut de la portière et tu clips les trois perfix du kit avant, c'est pas compliqué, il faut juste l'essayer à plusieurs reprises, et après c'est un jeu d'enfant.
Je trouve aussi que ce kit respecte la fluidité du twizy (c'est mon point de vue)
A +
VincentB

Messagede rickylarson » Dim/23/Sep 2012 01:35

Hello!
Moi aussi j'ai reçu mon kit. Il est monté. Bon Beh Vincentb a bien résumé ;)
Ça ma économisé un compte rendu ;)
J'essaierai de faire des photos demain et de faire un CR quand même. La il est tard ;)
rickylarson

Messagede VincentB » Dim/23/Sep 2012 11:05

Comme promis à Linel, j'ai fait quelques photos intérieures de mon Twizy équipé du kit TwizyTwizy.com, ceci afin de donné un aperçu de la fonctionnalité de ce kit aux membres.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VincentB

Messagede VincentB » Dim/23/Sep 2012 11:12

Comme promis à Linel, j'ai fait quelques photos intérieures de mon Twizy équipé du kit TwizyTwizy.com, ceci afin de donné un aperçu de la fonctionnalité de ce kit aux membres.

On peut voir sur certaines photos la facture régulière des coutures

A +
VincentB

Messagede linel » Dim/23/Sep 2012 13:07

MERCI VINCENT! C'est super que tu donnes tout les détails! Je fais de même avec le miens dès que je le reçois!!!!
linel

Messagede rickylarson » Dim/23/Sep 2012 19:48

Hello,

désolé, ça ne sera pas aussi pro que VincentB :
Voici les photos que j'ai pris rapidement de mon twizy avec le kit anti pluie twizytwizy.com :

Image

Image

Image

Première impression, c'est bien conçu. Bonne surprise, il y a une évoution du kit : des "bavettes" ont été rajoutées sur le bas des fenetres pour évacuer l'eau qui ruisselle sur les vitres vers l'extérieur. C'est un plus par rapport à la précédente version.

Je n'ai pas eu encore l'occasion de tester sous la pluie (peut-etre demain?) mais en tout cas, avec le peu de kilomètre que j'ai effectué avec ce kit, ça change tout !

On se sent presque comme "à l'interieur" d'une voiture. Il n'y a presque plus de mouvement d'air (de legeres subsistent ce qui est bon pour éviter les buées), je n'ai plus les bourrasques de vents frais voir froid qui viennent sur l'arrière de ma tête.

Et puis le bruit, c'est atténué ! C'est un vrai plus dans la circulation. On est un peu comme dans un cocoon. Cela va etre agréable cet hivers.

Et puis le gros plus de ce kit, c'est l'esthétique. Comme vous pouvez le voir, meme sur un twizy blanc, le kit est très discret. C'était un critère important pour moi.

Pour l'instant, j'ai un peu de mal avec le système de fixation. Il parait que c'est un coup de main à prendre (un peu comme brancher la prise de recharge dans son comportatiment dans le twizy), cela va venir.

Voilà pour ce premier retour.
Je vous en ferai à la fin de la semaine, dans les conditions de tous les jours (trajets boulot maison crèche course etc...)

:bye:
rickylarson

Messagede Niko » Dim/23/Sep 2012 20:42

Et du coup, quand vous voulez sortir (ou rentrer), est ce compliqué?
Niko

PrécédenteSuivante

Retourner vers Témoignages / Discussions