de Stéphane67 » Ven/18/Oct 2013 06:30
20000 km ! c´est dejá pas mal ! CMI75 !
en effet, je constate aussi une usure rapide du train arriere... je pense devoir le changer vers 12000.
comparé á une voiture thermique, c´est assez precoce.
niveau batterie, je ne constate pas encore de perte d´autonomie. je fais toujours le meme parcours, et je ne suis pas tres leger sur la pedale.
je fais 55km de plat, et il me reste entre 15 et 18% a l´arrivee. je n´ai pas non plus constaté de différence avec des temperatures plus basses.
niveau kit parrot, j´avais un probleme avec le port usb. mais en demontant, je me suis rendu compte qu´un cable avait tendance a se debrancher tout seul, au niveau du boitier. j´ai alors fixé le cable, et je l´ai disposé autrement. depuis plus de soucis...
niveau freins, il faut que je regarde... car je freine souvent, et je fais pas mal de montage, le week end. 1100m de denivelé, avec du 16% de pente, et en descente je tape pas mal dans les freins. mais pour l´instant pas de soucis... a moins qu´ au debut, un petit bruit de frottement, qui a fini par disparaitre vers 5000km
chargeur, pas de soucis pour l´instant.
je suis electronicien, et mon instinct me dit que les chargeurs branchés en permanence, ne vont pas durer. les condensateurs apres le pont de redressement en amont ont une durée de vie de 5000 heures au plus. de plus le chargeur a tendence a chauffer pour des charges completes. ce qui diminue encore cette durée de vie.
je preconise l´usage d´un programmateur de prise, et programmer une charge sur environ 5 heures.