Plop,
Il me faut du son dans mon bolide, et j'ai une mauvaise expérience du bluetooth / A2DP. Refusant de toute façon le racket (350€ l'option, 'faut pas pousser) pour un système trop limité de toute façon, et armé de mes tournevis et d'un fer à souder, je me lance !
Pour l'installation des hauts-parleurs dans la poutre, facile : colle chaude. Ca marche, ça tient, et ça permet d'avoir la poutre en résonance. Mais 2x10cm, ça manque vraiment de pêche.
Comme source, je suis parti sur l'entrée de gamme made in china, dont le composant d'amplification est de toute façon le même que dans du haut de gamme. Par contre, la conception (et donc les modifications) sont plus simples. Ce sera le Norauto NS-200.
LA question est : mais où placer ce foutu auto-radio ? Il n'y a aucune surface, avec assez de volume derrière, pour un emplacement DIN. Du coup, comme ce poste a une façade détachable, pas de souci, on va prolonger avec un câble et la mettre là ou c'est pratique.
Pour loger le corps du poste, c'est une autre paire de manche. Il m'a fallu démonter les godets pour me rendre compte qu'il y a tout juste la place nécessaire devant celui de droite. Il va falloir rallonger le faisceau, ce qui est de toute façon nécessaire pour avoir les 4 lignes supplémentaires permettant de placer des HP dans les clapets des godets.
Voilà donc ce que ça donne :
Sous le godet gauche :
Sous le godet droit, un peu moins de bazard :
La boite à fusibles, pour rappel :
Emplacement prévu pour la façade de l'autoradio :
Les connecteurs de l'autoradio, que je compte remplacer par un câble soudé directement sur les PCB :
Du coup, l'autoradio serait positionné ainsi :
Et pour la réception radio, une antenne de pare-brise :
Il me restera à intégrer des mediums de 13cm dans les clapets avants, en espérant que ça donne un son plus profond, j'aimerais éviter d'installer un caisson.
Vos avis ? Pensez vous que ça puisse être optimisé ?
@+