Voila l'application,
On voit le niveau de charge et l'autonomie un peut comme la Zoé.
La les température moteur, boitier sevcon et batterie.
La troisième page montre la position GPS du twizy sur une carte.
Le sms reçut en fin de chargement.
Le sms de fin de trajet qui me reste à comprendre encore
Après la programmation du boitier moteur.
Attention toutes mauvaise programmation peut faire surchauffer le moteur et le contrôleur et entraine une perte de garantie constructeur je suis équipé du twizplay qui permet de surveiller les température moteur lors de la conduite, je fournis juste une explication pour ceux qui sont intéresser mais il faut savoir que la modification n'est pas sans risque Le boitier Ovms et protéger d'origine pour évité les fausses manipulation, l'écriture sur le bus can et verrouiller.
Pour autoriser l'écriture sur le bus il faut envoyer par sms FEATURE 15 1 ce qui active les permission d'écriture.
Pour désactiver l'écriture faut envoyer FEATURE 15 0
Après il faut modifier un autre paramétré pour recevoir les sms de confirmation de modification.
FEATURE 14 2
Si on modifie pas se paramètre on ne reçoit pas sms d confirmation, le sms de confirmation permet de savoir que la modification et bien prise en compte.
Après pour la plus part des modification faut entre en mode configuration.
Il faut donc envoyer CFG PRE (twizy démarrer et sur GO) le twizy beep et le voyant stop s'allume et le relais d’alimentation moteur ce coupe.
Après faut envoyer CFG OP le voyant stop s’étend de nouveau et en peut envoyer la commande que l'on veux.
Après la commande il faut éteindre et rallumer le twizy pour que la commande prennent effet.
Après j'ai modifier le frein moteur pour augmenter la force de freinage lors de l’appuie sur les freins.
A ne surtout pas faire en hiver car la modifications et importante et risque de faire dérraper les roue arrières en hiver.
Je vient de changer les pneus arrières donc sous la pluie pas de soucis mais ceux qui ont des pneus usé attention lors de cette modifications.
J'ai mit les réglage comme dans la notice ;
CFG RECUP 18 40
CFG TSMAP B 80 100 60 40
Et cela ralenti fort je vais peut être diminuer ce réglage je vais tester à l'usage.
Car le twizy s’arrête presque avec juste uniquement le frein moteur en roulant normalement, en conduite sport c'est différent.
Voila la courbe en bleu le frein moteur des que on relâche les gaz, configuration d'origine.
En orange quand on touche la pédale de frein (juste légèrement que les feux de stop s'allume, il faut un contacteur bien régler aussi)
Après j'ai modifier la vitesse maxi, je voulais mettre 95 km/h maxi et l'alerte vitesse à 92 km/h
Vitesse maxi impossible à atteindre j'arrive à peine à 85 km/h, bon y fait froid la batterie et à 22 °.
Après je teste la modification de puissance moteur.
J'ai mit le couple moteur au maxi et pas toucher au valeur de puissance du moteur (je connait pas les limites et je veux pas casser le moteur)
Voila donc la courbe
En bleu la modification en orange l'origine..
Un bon boost au démarrage jusque 50 km/h est après pas de différence.
C'est très fun à conduire comme çà.
Tester une marche arrière en pente avant modification consommation moteur 2.8 kw marche arrière assez lente.
Après modification consommation moteur 11 kw aucune difficulté à monté malgré la pente et j’atteins rapidement les 12 km/h.
Petit patinage des roues si on accélère fort dans les ronds points (avec mes pneus neuf je vais évité)
Déjà que les pneus arrière d'origine en fait 3800 kms
Voila j'ai écrit tout ce que j'ai put apprendre pour le moment, y plein de chose encore à lire et à comprendre dans la notice
du boitier ovms.
Certe ce boitier et plus compliquer et faut une carte sim pour l'utiliser mais quand on voit le prix du boitier elia
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skider le Mer/19/Fév 2014 11:42, édité 1 fois.