Mar/25/Mar 2014 20:58
Je me dis : augmentation légère de la récupération par frein à pédale et frein moteur, plus une réduction raisonnable du couple, devrait y avoir moyen de gagner pas mal de kilomètre non? La je dois faire 70 bornes avec un plein. Si je pouvais arriver à 100
Mar/25/Mar 2014 21:02
Réduire le couple revient au même si tu enfonce pas la pédale à fond à chaque accélération.
70 km
moi je fais en moyenne 60 km maxi avec mon twizy 80.
Mar/25/Mar 2014 21:18
Effectivement
bon vivement que je reçoive tout ça. Commandé mercredi dernier, livre avec DHL express. Ça devait pas tarder!
Mar/25/Mar 2014 22:45
Hélas, je ne roule pas beaucoup avec la Twizy en ce moment, donc les essais auront lieu avec parcimonie ! Par contre, du peu que j'ai pu entr'apercevoir lors de mon essai nocturne à 1H du mat (sans réveiller les voisins, genre quand j'avais changé les silencieux inox de ma 911, j'ai du attendre le lendemain pour éviter d'ameuter tout le quartier en pleine nuit ! çà a du bon l'électrique silencieuse...) la version 45 profite plus que la version 80 du boîtier OVMS, autant la 45 est pas mal bridée d'origine et il y a beaucoup à gagner, autant il n'y a pas grand chose à gagner sur la 80.
Mar/25/Mar 2014 22:55
Oui il faut juste que tu as le bon boitier moteur.
Le première twizy 45 on le même boitier moteur que le 80 avec une programmation différentes.
Et les autre twizy 45 on un boitier moteur différent qui supporte moins de puissance.
Et que sur le 45 si tu te fait attraper à 70 km/h
bon les force de l’ordre connaisse pas trop le twizy alors çà va.
Mer/26/Mar 2014 20:58
Si je te comprends bien skider, un twizy 45 urban peut être reprogrammer en twizy 80?
Mer/26/Mar 2014 22:09
Si tu as le bon boitier moteur car il me semble que le moteur et le même.
A vérifier comme même.
Par contre tu ira moin vite car le réducteur et différents.
Jeu/27/Mar 2014 09:09
skider a écrit:Réduire le couple revient au même si tu enfonce pas la pédale à fond à chaque accélération.
70 km
moi je fais en moyenne 60 km maxi avec mon twizy 80.
mon autonomie: plus de 60 km en hiver et plus de 70 km en été... ces jours je roule avec celui de mon garagiste et j'ai remarqué qu'il a en effet moins d'autonomie que le mien... ( je l'ai bien rodé
)
ps le mien est à l'agence, lorsqu'ils ont voulu changer ce câble de batterie (rappel) ils ont constatés une fuite d'huile (réducteur j'imagine...)
Jeu/27/Mar 2014 16:04
salut patatra j ai eu la meme chose sauf que c est YANN qui s en ai aperçu lorsqu il a visionné mes photos sur letheme campagne de rappel si ton bolide est toujours garanti ils devraient te le remplacer sans problème si ça t interresse j ai quelques photos sur le sujet fuite reducteur en fin de page 1
Sam/29/Mar 2014 22:22
Je l attend moi.
Tu gagne quoi concrètement fuégo avec le boîtier ovms ?
Détails croustillant !
Sam/29/Mar 2014 23:28
Une accélération plus franche
mais une autonomie réduite en cas de conduite "sport"
Dim/30/Mar 2014 09:33
Et la vitesse de pointe ?
Dim/30/Mar 2014 11:51
En vitesse de pointe tu peut me programmé à 110 km/h si tu veux.
Mais il faut une route plate voir en pente pour y arriver.
En monter je suis toujours à 80 km/h.
Et sur route en pente j'arrive à 105 km/h.
Lun/31/Mar 2014 08:16
Merci skider. Pas trop dure à monter?
Quelques conseil de montage fuégo et skyder?
Lun/31/Mar 2014 10:46
une question toute bête ???
Si je trouve les bonne valeur je les envoi à mon twizy pour une nouvelle config, je peux débrancher le boitier ? il gardera la config ? ou il repassera en mode standard ?
Lun/31/Mar 2014 12:53
Il garde la configuration il me semble.
Lun/31/Mar 2014 15:08
Petit retour d'expérience : c'est la 2ème fois que çà m'arrive : mon boîtier OVMS me renvoie des sms qui ne me font pas toujours plaisir :
CFG RESET : OK fwd=5814 trq=32500 p2=2050:520 ntr=209 rpst=300, avec pour conséquence de remettre le Twizy dans sa configuration 45 !!!
J'ai essayé les commandes suivantes :
CFG SPEED 78 56 effectivement Vmax compteur de 78 et GPS Coyote de 74
CFG POWER 128 100 100 = montée en vitesse plus rapide genre j'arrive à 52 où j'arrivais avant à 47.
CFG POWER 128 128 128 direct les messages d'erreur suivants :
SEVCON ALERT 0x4F55 DSP param ET Power -1 +0 Wh !!!
Lun/31/Mar 2014 17:21
j'ai l'impression que vous jouez avec le feu avec le boitier
Lun/31/Mar 2014 17:41
Yann a écrit:j'ai l'impression que vous jouez avec le feu avec le boitier
Il faut bien des bêta-testeurs